NBA

NBA : Le renfort inattendu d’une star mène Boston vers la victoire

Les actuels coachs des Celtics et des Mavs, Joe Mazzulla et Jason Kidd se heurtent à un véritable casse-tête tactique pour ses finales NBA. Chacun réfléchit à la manière de stopper le duo infernal que possède la franchise adverse. S'ils ont remporté la manche 1, Boston a pu compter dans ses rangs sur l'aide inespérée de l'un des meilleurs entraineurs au monde…de football ! 

Les Celtics ont dominé les Mavs 107 – 89 cette nuit lors du Game 1. Totalement passé à côté de son match, Dallas n'a pas pu compter sur Kyrie Irving, dépassé par l'évènement et l'accueil que lui offre le TD Garden à chacune de ses venues. Une belle opération de Joe Mazzulla et de ses hommes, qui ont muselé leurs adversaires défensivement.

Les conseils tactiques de Pep Guardiola pour les Celtics

Cette nuit, les Celtics ont pu compter sur un fan particulier en la présence de Pep Guardiola. L'entraineur de Manchester City a été surpris en train de discuter avec l'actuel coach des Celtics avant le match. Compte tenu de l'intensité des gestes qui accompagnaient les mots de Pep, on comprend immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'une discussion cordiale, mais bien de conseils tactiques que s'échangeaient les deux coachs. Habitué des finales à enjeux avec son équipe, Pep Guardiola a pu faire profiter de son expérience à Joe Mazzulla, le plus jeune coach à atteindre les finales NBA de l'histoire. Recette gagnante apparemment puisque les Celtics ont dominé le Game 1 à domicile, tant important pour bien lancer cette série.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut