Les Spurs ne cachent plus leurs intentions. Dans l'optique d'accrocher les Playoffs NBA 2026, la franchise texane fait tout pour renforcer le groupe autour de Victor Wembanyama.

Malgré l'intersaison, l'actualité de San Antonio est plutôt riche. Hier, les Spurs ont officiellement prolongé De'Aaron Fox. L'ex-meneur de Sacramento est considéré comme le principal lieutenant de Victor Wembanyama dans sa quête d'une bague NBA.

A lire aussi : NBA : Fox mieux payé que Doncic, les Spurs hallucinent

Dans le même temps, les Spurs tentent de trouver le meilleur 5 majeur pour régner sur la Conférence Ouest. Et la tâche n'est pas simple au vu de la concurrence XXL. L'arrivée de Kelly Olynyk devrait permettre de soulager Wembanyama. Le vétéran aux 800 matchs de NBA fait figure de mentor dans un vestiaire texan très peu expérimenté.

Victor Wembanyama est-il assez entouré pour aller chercher un titre NBA ?

Pourtant, la force principale des Spurs réside bien dans ses jeunes pousses. La Draft NBA 2025 a permis de dénicher Carter Bryant et Dylan Harper. Les 2 pépites ont la capacité d'intégrer la rotation de San Antonio. De quoi garantir un accès direct aux Playoffs NBA ? Pas sûr !

A l'aube de sa 3e saison aux USA, Victor Wembanyama n'a pas le droit à l'erreur. C'est d'ailleurs pour cette raison que sa franchise continue de creuser pour recruter. Alors qu'on pensait voir débarquer une méga-star, les Spurs ont décidé de faire confiance à Riley Mix.

L'ailier polyvalent de 2,01m a profité de la G-League et de la Summer League pour briller aux yeux de ses dirigeants. On vient d'apprendre que Minix vient d'accepter un deal sous la forme d'un two-way contract. Une bonne nouvelle pour qui ?

Riley Minix a-t-il sa place dans le roster des Spurs ?

Elu Player of the Year en 2024 en Ohio Valley Conference, Riley Minix a conscience que la marche à franchir est immense pour s'imposer en NBA. Toutefois, la prolongation de contrat proposée par les Spurs a de quoi motiver l'ailier de 24 ans. Reste à savoir si Minix saura intégrer la formation de Mitch Johnson.

Récemment, les Spurs ont envoyé des signes positifs à de nombreux ailiers. Julian Champagnie a été prolongé, tandis que Keldon Johnson a récupéré son numéro de maillot fétiche. Oui. Mais en attendant, c'est bien Riley Minix que les dirigeants texans ont rappelé, après que l'Américain n'ait eu qu'un temps limité en G-League avec les Austin Spurs.