NBA

NBA : Un soldat du Heat file aux Sixers

En pleine reconstruction autour de son nouveau big three, les Philadelphie Sixers sont sur le point d'ajouter à leur effectif un ailier précieux dans une rotation.

Cet été, les Philadelphie Sixers ont décidé de réaliser les grandes manœuvres pour entourer au mieux leur duo fort, Joël Embiid – Tyrese Maxey. Pour cela, la franchise de la ville de l'amour fraternelle a accueilli Paul George avec un énorme contrat. Un gros trio est désormais en place, et il faut l'entourer pour espérer viser le titre.

Caleb Martin, une rotation précieuse à l'aile

Dans cette optique, plusieurs cadres ont prolongé tandis qu'Eric Gordon a été dépêché de Phoenix. Afin d'assurer les rotations dans les ailes, les Sixers vont mettre le grappin sur un joueur précieux en Caleb Martin. A Miami depuis trois saisons, le frère jumeaux de Cody s'était révélé lors de l'incroyable run de play-offs du Heat jusqu'en Finales NBA en 2023. Il avait alors tourné à plus de 12 points en play-offs tout en montrant un niveau défensif exceptionnel pour se découvrir un rôle de facteur X inattendu.

Plus discret lors du dernier exercice, il reste malgré tout un ailier solide capable d'évoluer dans le cinq ou en sortie de banc. Les détails de la transaction ne sont pas encore connus mais il pourrait s'agir d'un contrat de 4 ans à hauteur de 40 millions de $. Un tarif raisonnable donc pour un joueur très utile.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut