Déjà lié à pas mal de rumeurs de trade l’été dernier, Giannis Antetokounmpo pourrait aussi animer le marché dans les prochaines semaines. La star grecque des Milwaukee Bucks et de toute la NBA a plusieurs pistes. Et si les Hawks d’Atlanta offraient le Français Zaccharie Risacher pour griller la concurrence ?

Il s’agira, incontestablement, de l’un des dossiers chauds de la prochaine trade NBA. Et si Giannis Antetokounmpo, proche de la sortie avant le coup d’envoi de cette saison régulière 2025/2026, quittait les Milwaukee Bucks au beau milieu de l’hiver ? The Greek Freak a été drafté par la franchise basée dans le Wisconsin en 2013. Alors qu’il fêtera ses 31 ans ce week-end, l’heure est peut-être venue de changer d’air.

Surtout que les Bucks, champions NBA en 2021, affichent un très décevant bilan négatif à 10-13 en ce début de saison, pour émarger à la dixième place de la Conférence Est. Forcément, le nonuple All-Star NBA commence à perdre patience. Sa franchise aussi. Surtout que le départ du Grec, au-delà de l’immense perte sportive, constituerait une vraie bouffée d’oxygène financièrement parlant. Encore faut-il que les amateurs potentiels soumettent une offre qui ne se refuse pas.

À lire aussi – NBA : Une longue absence de Stephen Curry peut-elle plomber la saison des Warriors ?

Au moins 5 franchises lorgnent sur Giannis Antetokounmpo

L’été passé, ce sont les Spurs de San Antonio qui auraient pu s’attacher les services de Giannis Antetokounmpo. Pour former une paire intérieure littéralement injouable, ou presque, avec le Français Victor Wembanyama. Finalement, les Texans ont préféré offrir un pont d’or à De’Aaron Fox. Pour l’heure, difficile pour la formation dirigée par Mitch Johnson de regretter ce choix.

À lire aussi – Spurs – Lakers : Confirmation pour Wembanyama et Castle !

Dernièrement, Kalshi Sports a livré ses prédictions concernant le futur de Giannis Antetokounmpo. Selon cette source, le scénario le plus probable est de voir le Grec rejoindre les Knicks de New York (43%). Le fait de le voir rester à Milwaukee n’arrive qu’en deuxième position (24%). Viennent ensuite un trade aux Spurs (10%) et un autre du côté des Hawks d’Atlanta (7%). Pour chasser un autre Français ?

Zaccharie Risacher dans le trade, la NBA en émoi

À en croire les dernières informations signées Evan Sidey, la rumeur envoyant Giannis Antetokounmpo chez les Hawks d’Atlanta n’est pas à prendre à la légère. Notre confrère parle d’une offre de trade “alléchante“, comprenant le premier choix de draft 2024, Zaccharie Risacher, ainsi qu’un premier tour de draft 2026 non protégé.

Actuellement huitième de la Conférence Est de la NBA, Atlanta peut compter sur la régularité de l’ailier français, 20 ans seulement, qui tourne à un peu plus de 11 points par match en 25 minutes. L’ancien crack de Lyon-Villeurbanne prendrait ainsi un premier virage important dans sa jeune carrière. En rejoignant une franchise en quête d’un second souffle. Un challenge taillé pour lui ?

À lire aussi – NBA : Sochan, Johnson, les Spurs prêts à tout pour boucler un trade d’envergure ?