Aligné au poste de meneur de jeu dans la nuit contre la Nouvelle-Orléans, Victor Wembanyama s’est encore montré à son avantage, offrant aux San Antonio Spurs, leur 19ème victoire de la saison en NBA. 

Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) n’en finit plus d’impressionner sur les parquets de NBA. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Français – repositionné ces dernières semaines au poste de meneur de jeu par Gregg Popovich en raison des nombreuses blessures qui ont décimé l’effectif des Texans  -, a mené les siens à la victoire contre la Nouvelle-Orléans (111-109). 

Une nouvelle performance majeure pour Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)

Après un début de match poussif (seulement 2 petits points en première mi-temps), notamment dû à une défense très serrée à son encontre, le Frenchie s’est régalé en deuxième mi-temps. Au total, Wembanyama est sorti de cette rencontre avec un total de 17 points, 12 rebonds, 9 passes, 3 contres. Pas mal pour un rookie. D’autant plus que les Pelicans n’étaient pas n’importe qui. 7ème de la Conférence Ouest, les hommes de Willie Green restaient sur trois succès de rang avant cet accroc à San Antonio. Avec ce revers, la Nouvelle-Orléans manque une belle occasion de se repositionner dans le top 6, synonyme de qualification directe pour les play-offs de fin de saison. Une course aux play-offs à laquelle ne participent plus depuis longtemps les Spurs. Malgré ce succès étriqué, la franchise occupe toujours la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan peu reluisant de 19 victoires pour 58 défaites.