Basketball

NBA : une classe 2020 du Hall of Fame légendaire

Dévoilée l’année dernière, la cuvée 2020 du Hall of Fame NBA sera intronisée samedi soir dans le Connecticut. Une classe fantastique où figurent notamment Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett. 

 

Onze titres de champion NBA. Sur la scène du Mohegan Sun d’Uncasville (Connecticut), le palmarès des joueurs intronisés au Hall of Fame pèsera très lourd. Et l’un d’entre eux aura une résonnance toute particulière. Dévoilée l’année dernière avant que la cérémonie ne soit reportée en raison de la Covid-19, la classe 2020 est marquée par la nomination de Kobe Bryant. La légende des Lakers, 18 fois All-Star et décédée en janvier 2020, sera présentée par Michael Jordan. Vanessa Bryant, sa femme, ainsi que leur fille Natalia seront également sur scène.

 

Le nom du “Black Mamba” figurera aux côtés de ceux d’autres légendes. À commencer par Tim Duncan, quintuple champion NBA avec les Spurs et présenté par David Robinson. Kevin Garnett est le troisième joueur de la cuvée et verra son discours d’intronisation assuré par Isiah Thomas.

 

Du côté des femmes, Tamika Catchings est la seule joueuse de la classe 2020. Alonzo Mourning et Dawn Staley officieront pour la décuple All-Star WNBA sous les couleurs d’Indiana. Deux coachs sont également nommées. Kim Mulkey, championne NCAA en tant que joueuse, assistante puis entraîneur principale ainsi que Barbara Stevens, qui compte plus de 1 000 victoires au niveau universitaire, seront respectivement présentées par Michael Jordan et Geno Auriemma ainsi que Muffet McGraw.

Chez leurs homologues masculins, l’entraîneur NCAA Eddie Sutton sera introduit par John Calipari, Bill Self et Sidney Moncrief. Calvin Murphy et Hakeem Olajuwon se chargeront du discours pour Rudy Tomjanovich, double champion NBA avec les Rockets. Enfin, Patrick Baumann est le dernier nom de cette cuvée. L’ancien secrétaire général de la FIBA et membre du comité international olympique, décédé en novembre 2018, sera présenté par Russ Granik et Vlade Divac.

 

La cérémonie du Hall of Fame 2020 est à suivre à partir de 23h30 sur les antennes de beIN Sports !

 

Crédit photo de une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire