Dans un peu plus de 2 semaines, les Spurs de San Antonio vont retrouver les parquets de NBA. Hier après-midi, Victor Wembanyama a alerté les fans du Frost Bank Center : la saison 2025-2026 s'annonce historique.
Après un Media Day marqué par de nombreuses déclarations, les franchises NBA ont rejoint leur camp d'entrainement. Pour les Spurs, ces prochains jours sont l'occasion parfaite de créer une alchimie entre les différentes pépites du roster de Mitch Johnson.
A lire aussi : NBA : Les Spurs, une machine à défendre ? Un coéquipier de Wembanyama en est persuadé
Le coach de San Antonio s'est d'ailleurs essayé à un nouveau 5 majeur. Sans surprise, Victor Wembanyama est au coeur du schéma de jeu texan. Le Français des Spurs semble s'être préparé pour réaliser une saison hallucinante, grâce à une préparation physique et psychologique sans précédent.
Devant 10.000 spectateurs, les Spurs préparent leur saison NBA
Le 9 octobre prochain, San Antonio affrontera le Heat de Miami pour son 1er match de pré-saison. Hier, les Spurs se sont affrontés sur le parquet du Frost Bank Center. Un duel entre les dossards noirs et les gris qui a tourné à l'avantage de Stephon Castle. En forme après 7 mois sans jouer, Wembanyama a rassuré tout le monde avec ses 8 pts inscrits après seulement 8 minutes.
Devant les Ultras de San Antonio surnommés Jackals, le pivot a pris le micro. Et les déclarations de Wembanyama devraient faire plaisir aux fans de la franchise texane. “Ce sera une grande année. On va faire en sorte que ce soit une grande année tous ensemble” a balancé le Français devant plus de 10 000 spectateurs venus observer les débuts de cette équipe.
De son côté, Luke Kornet a confirmé les propos de Keldon Johnson au sujet de Victor Wembanyama. Après s'être frotté au jeune pivot de 21 ans, le champion NBA 2024 n'a pu qu'avouer la domination probable de Wemby. “Il est plus costaud qu'avant. […] Il devient monstrueux quand il finit près du panier” a déclaré Kornet. Décidément, la saison 2025-2026 des Spurs s'annoncent passionnante.