NBA : Une légende des Warriors sur le départ ?
A une semaine de la reprise de la NBA, les équipes sont en pleine présaison. Avec des contrats signés pendant tout l'été, la plupart des joueurs arrivent confiants sur les parquets. Mais du coté des Golden State Warriors, une légende de la franchise pourrait être sur le départ en fin de saison.
Le trio historique des Warriors séparé en fin de saison ?
Cette année encore, les Warriors seront présents dans la course au titre. Rien de plus logique lorsque son équipe comprend le trio Curry-Green-Thompson qui a déjà remporté quatre titres ensemble. En plus de cela, San Fransisco a pu compter sur l'arrivée de Chris Paul pendant l'intersaison pour renforcer son back-court. Une addition intelligente qui devrait notamment permettre à Stephen Curry de se concentrer sur son scoring et moins sa distribution. Pourtant, malgré une réelle ambition sportive, les Warriors pourraient voir l'un de leurs cadres s'en aller en fin de saison par souci de prolongation de contrat.
https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1713791946097828324
En effet, il nous a été rapporté que les négociations contractuelles concernant Klay Thompson n'avançaient pas. En période de négociations depuis quelque temps, les deux camps n'arrivent pour l'instant pas à trouver un accord. Moins performant qu'avant sa terrible blessure au tendon d'Achille, la prolongation de contrat de Klay Thompson fait parler. Si le joueur a par le passé été considéré comme un des meilleurs arrières de la ligue, il semble aujourd'hui sur un réel déclin physique. Bob Myers, le général manager, a affirmé qu'un départ de la star était envisageable si un accord n'était pas trouvé. Il reste encore toute la saison pour parvenir à une entente.
Klay Thompson agent libre l'été prochain ?
Comme le précise le journaliste Adrian Wojnarowski : « Il n’y a aucun progrès de fait sur la prolongation de Klay Thompson », explique-t-il. « Ils sont toujours en désaccord sur le nombre d’années et sur le salaire. Il y a une véritable possibilité pour que le joueur ne soit pas prolongé d’ici l’intersaison prochaine. ». Actuellement payé 43,2 millions de dollars la saison, Klay Thompson envisagerait de signer un contrat dans la lignée de celui-ci. Problème pour les Warriors, les finances ont déjà explosé. Avec les salaires de Steph Curry, Draymond Green et Andrew Wiggins, la masse salariale disponible pour Thompson est faible. De plus, avec les nouvelles règles de la NBA, les équipes dépassant la masse salariale autorisée sont bien plus sanctionnées qu'auparavant.
Les Warriors moins sereins que d'habitude à l'entame de la saison régulière
A l'heure actuelle, c'est concernant le montant ainsi que la durée du contrat que l'accord coincerait. Et si le joueur est toujours sous contrat pour la saison à venir, il est toujours préjudiciable de s'engager dans un bras de fer contractuel avec une star de son équipe. Si le joueur et la franchise ne parviennent pas à tomber d'accord, il est fort probable que Klay Thompson teste sa cote sur le marché des agents libres en 2024. Il ne serait pas étonnant que d'autres franchises soient intéressées de récupérer le joueur. Grâce à sa défense et son shoot, il pourrait être une recrue de premier plan pour un grand nombre d'équipes.
Les Warriors ne commencent pas leur saison de la meilleure des manières. Entre l'absence de début de saison de Draymond Green et les négociations de contrat autour de Klay Thompson, Golden State n'arrive pas aussi sereinement que d'habitude. A Stephen Curry et sa bande de faire mentir tout le monde dès la reprise. Klay Thompson a disputé le match de présaison cette nuit et a terminé avec 12 points et 3 rebonds.