La nuit dernière, en plus de s’être inclinés à domicile face à Houston, les Golden State Warriors ont aussi perdu leur leader, Stephen Curry. Une blessure qui pourrait peser sur une franchise NBA majeure déjà sur le fil.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. La nuit passée, les Golden State Warriors ont dû gérer le money time du match face aux Houston Rockets sans leur guide, Stephen Curry. Malgré une avance de 12 points à la mi-temps, les champions NBA 2022 ont laissé un Reed Sheppard en feu (31 points, 9 rebonds, 5 passes décisives) et ses coéquipiers revenir petit à petit, avant de climatiser le Chase Center de San Francisco (100-1014).
Un revers qui élimine d’ores et déjà mathématiquement les Warriors de la course aux quarts de finale de la NBA Cup. Un premier affront dans une saison qui, disons-le clairement, n’a pas très bien débuté pour la formation coachée par Steve Kerr. Et ce n’est peut-être qu’un début. En attendant, Golden State prie pour que la blessure de Stephen Curry soit peu importante.
À lire aussi – NBA : Anthony Davis au cœur d’un improbable trade
Stephen Curry souffre du quadriceps, c’est grave docteur ?
Les images sont relativement inquiétantes. Après 33 minutes passées sur le parquet (14 points, 6 rebonds, 5 passes décisives), Stephen Curry s’est brutalement arrêté, boitant bas et grimaçant. À première vue, le meneur de 37 ans souffre d’une contusion au niveau du quadriceps, à la suite d’un sacré contact avec Amen Thompson. La question est désormais de savoir si le champion olympique en titre avec Team USA sera absent longtemps, ou non.
Du côté du staff des Warriors, dans l’attente des résultats de l’IRM que va passer leur protégé, on se voulait relativement soulagé après la défaite face aux Rockets. Ainsi, une contusion ne devrait nécessiter que quelques jours de repos. Reste à savoir si le mal est plus profond, d’autant que les pépins physiques mettent généralement plus de temps à guérir chez des athlètes plus âgés. De la durée d’indisponibilité de Steph Curry pourrait dépendre la suite de la saison de Golden State, ni plus, ni moins.
À lire aussi – NBA : Pourquoi l’OKC Thunder est en marche pour devenir la prochaine grande dynastie
Les Warriors, à l’équilibre, peuvent trembler
Pour mieux situer l’apport de Stephen Curry aux Golden State Warriors, il est bon de rappeler que ces dix derniers jours, le meneur a enchaîné les prestations de haute volée. 34 points à Orlando, 38 contre Portland, 31 face au Jazz, sans parler des 15 passes décisives délivrées sur la période. Avec OKC et Cleveland au menu des prochains jours, le roster de Steve Kerr aurait bien besoin de sa vedette.
D’autant qu’après 20 matches disputés dans cette saison régulière 2025/2026 de NBA, GSW est à l’équilibre avec 10 victoires et 10 défaites. Loin, très loin de l’invincible Thunder, des Lakers, des Nuggets, des Rockets, ou encore des Spurs de Victor Wembanyama. Pour ne pas trop se faire distancer, les Dubs auront besoin de toutes leurs forces vives, Stephen Curry en tête. Verdict imminent.
À lire aussi – NBA : De’Aaron Fox XXL, les Spurs relancés dans la NBA Cup !