Dans sa quête de renfort, les Spurs sont en passe de signer un nouveau pivot. Prometteur, celui-ci pourrait évoluer aux côtés de Victor Wembanyama en cas de jeu à 2 intérieurs.

La Draft NBA 2025 n'a pas calmé les dirigeants de San Antonio. Alors que les Spurs vont intégrer dans leur rotation Dylan Harper et Carter Bryant, Mitch Johnson souhaite encore renforcer son banc. Il faut dire que plusieurs départs sont à prévoir du côté de la franchise texane.

Malgré ses 82 matchs disputés l'an dernier, Chris Paul devrait faire ses valises. CP3 n'a plus la garantie de faire partie du 5 majeur des Spurs. Autre départ, celui de Sandro Mamukelashvili. Le pivot géorgien s'est engagé du côté de Toronto et libère une place de choix pour une nouvelle pépite.

Mouhamet Diouf sera testé lors de la Summer League

Victor Wembanyama n'aura pas à attendre bien longtemps pour savoir qui remplacera Mamukelashvili. Selon l'insider Dusty Garza, les Spurs souhaitent donner sa chance à Mouhamet Diouf. Le pivot de 23 ans fait aujourd'hui les beaux jours du Virtus Bologna, en LBA.

Diouf a notamment joué un rôle clef dans l'acquisition du titre en Seria A. Le reporter spécialisé dans les mouvements des Spurs annonce que San Antonio va intégrer Mouhamet Diouf dans son roster pour la Summer League.

Une façon pour Mitch Johnson d'observer les qualités du pivot sénégalais-italien. Présenté comme dynamique et mobile, Diouf est excellent au rebond (3,2 cette saison). Le pivot aurait notamment une carte à jouer aux côtés de Victor Wembanyama en fonction du schéma tactique utilisé par Johnson.

Si les Spurs choisissent de jouer avec 2 pivots à l'intérieur, Diouf pourrait être le parfait complément de Wembanyama. Autre qualité du pivot du Virtus Bologna : Diouf est très bon sous le panier, avec un pourcentage de tirs à 62% et une moyenne de 6,2 pts par match. Un bon mélange entre pivot traditionnel et joueur actif, qui offrirait une belle carte de rotation derrière Victor Wembanyama et Luke Kornet.