Les Spurs rêvent d'associer cadres et pépites pour se qualifier pour les Playoffs 2026. Bonne nouvelle : un jeune talent de San Antonio vient d'envoyer un message clair à l'organisation texane.

Plus que jamais, les fans de San Antonio espèrent que cette saison 2025-2026 sera la bonne. Il faut dire que les Spurs sont privés de Playoffs depuis plus de 6 ans. Une éternité, quand on sait combien la franchise texane a dominé au début du 21e siècle. Mais c'est ainsi : il aura fallu plusieurs années avant de renouveler le cycle.

Cette fois-ci, le roster de Mitch Johnson semble être armé pour jouer les premiers rôles dans la Conférence Ouest. Le duo Wembanyama – De'Aaron Fox promet d'être explosif dès les premières semaines d'octobre. En parallèle, les pépites draftées récemment ont tout pour s'imposer dans la rotation des Spurs.

On pense notamment à Carter Bryant. Le 14e pick de la Draft 2025 est comparé à Giannis Antetokounmpo pour ses aptitudes physiques et défensives. Dylan Harper pourrait être le 6e ou 7e homme qui manquait au banc des Spurs. Et David Jones-Garcia, dans tout ça ?

David Jones-Garcia refuse une offre XXL en Europe

L'arrière dominicain a réalisé une Summer League stratosphérique. Après 6 matchs de préparation, David Jones-Garcia compile une moyenne de 23,5 pts, 5,3 rebonds et 3,5 passes. Son TS% est même comptabilisé à 69,89%. De quoi faire de l'arrière de 23 ans l'une des révélations de cet été 2025.

Problème : Davis Jones-Garcia n'a toujours pas reçu de proposition de contrat pour la saison à venir. Les sollicitations en NBA ne manquent pourtant pas. Même l'Europe suit de prêt l'arrière. Selon Dusty Garza, l'Olympiacos aurait proposé un contrat de 3 ans et 2,2M€ annuel à la pépite testée par les Spurs.

David Jones-Garcia a refusé cette proposition. Il a bien l'intention de s'imposer en NBA. Reste à savoir si Mitch Johson saura lui faire une place dans son effectif. La balle est dans le camp de San Antonio. Mais pas pour longtemps.

Si les Spurs refusent de lui offrir un two-way contract, Jones-Garcia saura trouver une franchise américaine qui lui fera confiance. Les dirigeants de San Antonio seraient bien inspirés de réfléchir à 2 fois avant de laisser filer un tel talent. Que ce soit son profil, son momentum confirmé ou sa polyvalence, David Jones-Garcia peut réellement s'imposer dans la rotation des Spurs aux côtés de Victor Wembanyama.