Considéré par certains comme un outsider de luxe pour la saison qui se profile, San Antonio a perdu l'un de ses joueurs les plus prometteurs pour de longues semaines. Un vrai coup dur avant d'entamer cette nouvelle saison de NBA ?
On l'a dit et répété, cette saison 2025/2026 de NBA pourrait marquer le retour au premier plan des San Antonio Spurs. Après avoir loupé les Playoffs lors des six dernières saisons, la franchise texane semble avoir les armes pour y faire son grand retour dès le printemps prochain. Avec un Victor Wembanyama de retour en forme, tous les espoirs sont permis.
L'emblématique Gregg Popovich ayant laissé place nette à Mitch Johnson sur le banc, c'est une nouvelle page que s'apprêtent à écrire les Spurs. Avec un roster axé sur la jeunesse, Stephon Castle, Rookie of the Year sur l'exercice écoulé, ayant une belle marge de progression. En prime, San Antonio est parvenu à mettre la main sur Dylan Harper lors de la dernière Draft NBA, en qualité de deuxième choix. Hélas, le jeune arrière devra patienter avant de s'entraîner avec ses coéquipiers en pleine possession de ses moyens.
Dylan Harper blessé, les Spurs de Wembanyama tremblent
L'information a été dévoilée par Shams Charania il y a quelques heures. Dylan Harper a été touché à l'entraînement mercredi dernier. Dans la foulée, il a dû se faire opérer d'un ligament du pouce gauche. Une blessure loin d'être anodine qui pourrait laisser le numéro 2 de la Draft NBA 2025 sur le carreau pour les six prochaines semaines. Une vraie mauvaise nouvelle pour les San Antonio Spurs.
Fort heureusement, ce pépin physique ne devrait pas perturber la première saison du jeune talent au plus haut niveau du basket mondial. Mais, dans l'immédiat, il va louper le camp d'entraînement, ainsi que les matches de pré-saison. Son retour est espéré pour le coup d'envoi de la saison régulière, même si rien n'est acté à ce stade. Harper devra aussi se faire une place dans le groupe de Victor Wembanyama, qui aura déjà pris ses marques. Bref, son intégration a clairement pris du plomb dans l'aile. A lui de n'en faire qu'un lointain souvenir.
À lire aussi – NBA : “L’un des meilleurs de tous les temps”, Victor Wembanyama future légende ?