Véritable légende vivante de la NBA, LeBron James pense de plus en plus à la retraite. Chez les Los Angeles Lakers, on a peut-être trouvé le compromis idéal.
Numéro 1 de la Draft NBA 2003, LeBron James fêtera ses 41 ans le 30 décembre prochain. Ce qui ne l'empêche pas de rester tout en haut de l'affiche sous les couleurs des Los Angeles Lakers. Avant de prendre sa retraite sportive, King James n'a qu'une seule idée en tête : remporter un ultime titre de champion.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, la franchise californienne a recruté le phénomène Slovène Luka Doncic en cours de saison dernière. Son association avec LeBron James a vite porté ses fruits. Pas suffisant cependant pour guider les Lakers jusqu'à la fameuse bague tant espérée. Pour aider ses stars à aller au bout, mais aussi assurer la transition avec LBJ, l'autre franchise basée à Los Angeles aurait arrêté un choix plutôt malin, au moins sur le papier.
Markkanen, digne remplaçant de LeBron James chez les Lakers ?
Si la Finlande n'est pas parvenue à glaner une médaille de bronze lors du dernier EuroBasket 2025, elle ne pourra clairement pas en vouloir à Lauri Markannen. Avec près de 24 points de moyenne sur l'ensemble du tournoi dont 43 contre la Grande-Bretagne et 29 devant la Serbie de Nikola Jokic, l'ailier du Jazz a plus que fait le job. Hélas pour lui et sa sélection, Giannis Antetokounmpo et la Grèce ont eu le dernier mot, leur laissant la breloque en chocolat.
En guise de consolation, Markkanen va-t-il hériter d'un gros contrat chez les Los Angeles Lakers ? Selon Clutch Points, les récentes performances du joueur en équipe nationale n'ont fait que confirmer le souhait de la franchise californienne de le recruter. Le numéro 7 de la Draft 2017 serait vu à la fois comme un joueur capable d'aider LA à remporter le titre, mais aussi comme un élément susceptible d'assurer la transition, une fois LeBron James parti à la retraite. Répondre à l'urgence du présent, tout en préparant l'avenir, une combinaison dans les cordes du Finnisher ?