Sélectionné lors du deuxième tour de la Draft NBA 2025, Maxime Raynaud attend avec impatience de faire ses débuts avec les Sacramento Kings. Bonne nouvelle, le pivot français pourrait bien avoir beaucoup plus de responsabilités que prévu.

Il fait partie des 6 joueurs français, un record, à avoir été sélectionnés lors de la Draft NBA 2025. Lui, c'est Maxime Raynaud. L'ancien pivot de Nanterre a peut-être été déçu de ne pas avoir été choisi au premier tour, comme ses compatriotes Noa Essengue, Nolan Traoré et Joan Beringer.

À lire aussi – Liste des français draftés en NBA : franchises et positions 

Qu'à cela ne tienne, le Parisien de naissance est parvenu à obtenir un contrat de 3 ans en ce milieu de semaine, avec les deux premières saisons garanties par Sacramento, ce que les franchises ne sont clairement pas obligées de proposer pour des joueurs draftés lors du deuxième tour. Peut-être les Kings ont-ils une idée bien précise derrière la tête ?

Maxime Raynaud, nouveau numéro 2 dans la rotation des Kings ?

Initialement, les débuts de Maxime Raynaud s'annonçaient particulièrement délicats. En effet, le Français devait faire face à la concurrence de Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas au poste de pivot. Mais ces dernières heures, tout a changé.

À lire aussi – Salaires Draft NBA : combien d’argent vont gagner les Français de la cuvée 2025 ?

Ainsi, Valanciunas a fait l'objet d'un trade chez les Denver Nuggets, même si le compatriote lituanien de Sabonis pourrait aussi accepter un contrat XXL en Europe, chez les Grecs du Panathinaïkos, où évolue notamment le Tricolore Mathias Lesort. Un départ qui arrange forcément Raynaud.

En effet, à moins d'un trade inattendu ou d'une arrivée pour le moins surprenante via la free agency, Maxime Raynaud s'impose naturellement en doublure de Domantas Sabonis pour la saison régulière de NBA à venir. Une saison durant laquelle les Sacramento Kings voudront faire mieux que leur modeste tour de Play-in Tournament. Le 42ᵉ choix de la Draft 2025, lui,

À lire aussi – NBA : pourquoi la Draft 2025 est historique pour la France