NBA – Utah se fait peur, les Lakers rois de Los Angeles

0
NBA
(Crédits : The Ringer)
Ligue 1

La NBA a enfin repris cette nuit et la reprise a tenu toutes ses promesses. Deux matchs étaient au programme, avec des scénarios haletants et une fin de match à suspens.

Le Jazz au bout du suspens

Utah Jazz [42-23] @ New Orleans Pelicans [28-37] : 106-104

New Orleans en mode diesel :

Pour le retour au jeu en NBA, c’est d’abord le Jazz qui va prendre l’avantage dans ce match. Servi au poste bas, Rudy Gobert va comme un symbole inscrire les premiers points de cette reprise avant que son équipe ne prenne une petite avance. Sans s’affoler, les Pelicans vont tranquillement revenir à hauteur, profitant d’un Brandon Ingram (23 pts) en forme et du manque d’adresse de leur adversaire.

New Orleans vire en tête à la fin du Q1 (23-26), avant de considérablement augmenter son avance dans le Q2. Malgré les efforts de Jordan Clarkson (24 pts) le Jazz est distancé et compte douze points de retard à la pause (48-60).

Gobert et Mitchell ultra précieux :

Si le début du Q3 est l’occasion de voir Zion Williamson, majoritairement laissé au repos dans ce match, claquer quelques alley-oops, Utah semble revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Si les joueurs de Quin Snyder trouvent des solutions offensivement, il est toujours aussi difficile de stopper l’attaque adverse et notamment JJ Reddick, en phase avec son tir (21 pts, 7/15 au tir).

Mené de huit points à douze minutes du terme (79-87), le Jazz va resserrer sa défense et s’appuyer sur Mike Conley pour initier un retour. Alors qu’ils avaient le match en main, les Pelicans craquent peu à peu et Utah réussit à reprendre la main dans le money time grâce aux prouesses de Donovan Mitchell (102-99). New Orleans reviendra à hauteur mais loupera l’occasion de remporter ce match de reprise NBA au buzzer après avoir encaissé deux lancers-francs de Rudy Gobert.

AD et LeBron guident les Lakers vers le succès

Los Angeles Clippers [44-21] @ Los Angeles Lakers [50-14] : 103-101

Difficile de se remettre dans le rythme

Pour ce duel de Los Angeles loin de la cité des Anges, les deux équipes ont d’abord du mal à trouver leur rythme. Malgré les matchs de préparation personne ne semble réellement dedans, et les Lakers profitent d’un nombre d’erreurs moindre pour prendre rapidement les devants. Dans son rôle, LeBron James fait jouer son équipe qui atteint presque les dix points d’avance. Anthony Davis profite lui des nombreuses fautes adverses pour gonfler ses stats et déjà devenir meilleur marqueur de son équipe.

En tête après le Q1 (23-35), les Lakers vont voir leur frère ennemi peu à peu revenir. En difficulté à l’intérieur, les Clippers profitent d’un faux rythme et s’en remettent à un Kawhi Leonard incisif qui ramène presque son équipe à hauteur. À la pause les Lakers n’ont que deux points d’avance (54-52) après le petit festival de The Klaw (19 pts à la pause) et sentent le souffle chaud adverse sur leur épaule.

LeBron sort de sa boîte au meilleur moment

Au retour des vestiaires, les Clippers continuent sur leur lancée et passent devant au tableau d’affichage après un enchaînement de 3pts de Paul George (76-77). Le momentum a basculé mais Frank Vogel va insuffler une nouvelle dynamique à son équipe grâce à un lineup small ball sans LeBron James. Les deux équipes sont au coude à coude à l’entame du dernier quart-temps, mais les Lakers vont prendre feux derrière l’arc et compter onze points d’avance (91-80).

Si l’écart est conséquent, rien n’est perdu pour les Clippers qui vont à nouveau profiter d’une baisse de rythme pour réduire l’écart. Si Anthony Davis donne de l’air à son équipe grâce à son adresse sur la ligne, Paul George est intenable et à son équipe d’être à égalité (101-101) à quelques secondes du terme. Alors qu’on se dirige vers une prolongation, LeBron James, discret offensivement, va sortir de sa boîte. Après un tir manqué, le King prend son propre rebond et marque pour donner l’avantage aux siens ! Les Clippers ne marqueront pas sur leur dernière tentative, laissant la victoire aux Purple & Gold.

Première nuit excitante en NBA après la reprise, de bon augure pour la suite de la saison. Aujourd’hui, rendez-vous dès 20h30 pour une journée qui comportera six rencontres dont un alléchant Rockets @ Mavericks pour terminer la soirée.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here