Ligue 1

Donald Trump l’a dit, le sport est vital aux Etats-Unis. Et dans cette optique, toutes les solutions sont envisagées pour reprendre la saison NBA. Comme on dit “The Show Must Go On”.

Et pour faire face à toutes les problématiques liées à l’épidémie de COVID-19, les dirigeants auraient une idée derrière la tête, terminer la saison dans un endroit confiné : le Walt Disney World Resort à Orlando en Floride.

Alors pourquoi une idée aussi saugrenue ? D’abord, le resort dispose d’assez de chambres d’hôtel pour loger joueurs, staffs, équipes de télévision etc. Autre argument qui plaide en faveur du parc d’attractions Floridien : un centre sportif (le ESPN Wide World of Sport), créé par et pour ESPN qui regorge d’installations de tout type dont une salle de 5000 places : la HP Field House. La présence d’ESPN n’est certainement pas étrangère à cette hypothèse, le groupe dispose sur place de tout l’équipement nécessaire à la retransmission TV des matches.

Reste à savoir quelle sera la réaction des franchises et des joueurs à cette possibilité et quel pourrait être le format choisi. En effet, s’il reste des matches de saison régulière à jouer, la NBA pourrait tout aussi bien songer à passer directement aux play-offs et ainsi, réduire le nombre d’équipes sur site.

Rien n’est encore tranché, mais les décideurs NBA ont bien l’air décidés à jouer cette fin de saison coûte que coûte. On devrait en savoir plus d’ici quelques jours (le retour à l’entraînement étant prévu le 8 mai pour les franchises qui le peuvent).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here