Un peu plus de deux mois après avoir stoppé sa saison NBA suite à un souci de santé, Victor Wembanyama a été aperçu, ballon en main, ces dernières heures. De quoi espérer le voir disputer l'EuroBasket cet été ?
Il est encore bien trop tôt pour se réjouir. Mais il y a quelques heures, sur Instagram, deux photos de Victor Wembanyama ont beaucoup fait parler d'elles. Sur la première, on aperçoit le numéro 1 de la Draft NBA 2023 sur un terrain de basket couvert, ballon en main. Sur la seconde, Wemby joue au football avec des enfants.
Deux clichés captés du côté du Costa Rica, où le Français prend actuellement quelques vacances, comme il a pu le faire l'été passé qui plus est. Bien évidemment, ces loisirs n'ont rien à voir avec le sport de haut niveau. Mais la bonne nouvelle est que Victor Wembanyama peut reprendre le sport, au moins à faible intensité, sans contre-indication médicale. Et après ?
À lire aussi : NBA : quel joueur a vendu le plus de maillots cette saison ? Wembanyama bien placé
Wembanyama remis à temps pour l'EuroBasket 2025 ?
La question que tout le monde se pose est : quand Victor Wembanyama pourrait remettre les pieds sur un parquet, en compétition ? Il y a une dizaine de jours, l'intéressé a fait le point, en conférence de presse, visiblement soucieux de ne pas brûler les étapes qui mènent à la complète guérison.
Aujourd'hui, en France, l'interrogation induite est : Wemby pourra-t-il disputer l'EuroBasket 2025 avec les Bleus ? Concrètement, la compétition débute le 27 août prochain, soit dans un peu plus de quatre mois. On peut réalistement espérer dans le camp de l'équipe de France.
Mais même en cas de bonne nouvelle en provenance du corps médical, rien ne dit que les San Antonio Spurs accepteront de libérer leur protégé en pleine préparation d'une saison NBA. En tout cas, l'espoir demeure.