NBA

NBA : Victor Wembanyama annonce la couleur pour 2025

Auteur d'une première saison très aboutie en NBA, Victor Wembanyama va pouvoir se tourner vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, à la maison, en pleine confiance. Le joueur des San Antonio Spurs, satisfait, voit néanmoins très grand pour la suite de sa jeune et fantastique carrière.  

NBA : Victor Wembanyama, une première de haute volée

Numéro 1 de la dernière Draft NBA, Victor Wembanyama était très attendu de l'autre côté de l'Atlantique. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le prodige français a répondu présent. Dépoussiérant, au passage, quelques records, malgré les difficultés sportives de son club, San Antonio, pas qualifié pour les Playoffs. L'ancien des Mets a aussi gagné le respect des meilleurs joueurs de la Ligue. Et celui de son coach, le mythique Gregg Popovich. Plus que prometteur alors qu'il n'a, rappelons-le, que 20 ans. Désormais, pour Wemby, il est temps de se projeter vers les JO 2024, qui auront lieu à domicile cet été. Interrogé par plusieurs médias, il a aussi affiché ses immenses attentes pour la suite.

“À 15% de mes capacités”

Pour une première, c’est satisfaisant.” Dans des propos relayés par Eurosport, Victor Wembanyama a d'abord résumé, en toute modestie, sa première saison avec les Spurs de San Antonio. “Le fait de sortir des performances qui n’ont jamais été réalisées auparavant est une satisfaction. Il y a aussi le fait d’être le meilleur rookie dans la plupart des catégories statistiques et le meilleur contreur de la ligue (3,6 contres par match, NDLR)”, a aussi détaillé le Français. Avant de situer son niveau : “Je dirais que je suis actuellement à 15 % de mes capacités, entre mon premier match NBA et ce que j’espère être mon ‘prime'“.

Tout en fixant un objectif collectif précis en club : “Je ne veux surtout pas que la prochaine saison se termine aussi tôt. Je veux aller le plus loin possible et bien évidemment participer aux playoffs.” En regardant de plus près l'état d'esprit de la jeune pépite tricolore, nul doute que l'on devrait encore entendre parler d'elle durant de très, très longues années.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut