Les Spurs continuent de préparer la saison prochaine. Sauf surprise, Victor Wembanyama devrait perdre un joueur majeur qui évoluait à ses côtés. Pour mieux rebondir ? Possible !

6 saisons. Cela fait désormais 6 ans que les Spurs n'ont plus disputé de Playoffs NBA. Ce n'est donc pas une surprise si l'on vous dit que le bord de San Antonio espère enfin pouvoir jouer les premières places dès 2026.

Il faut dire que la franchise texane commence à avoir fière allure. Les 2 derniers rookies évoluent sous la même bannière. Malgré une année marquée par sa blessure, Victor Wembanyama a prouvé qu'il était capable de dépasser les attentes placées en lui.

A lire aussi : NBA : La folle rumeur qui éloigne Giannis Antetokounmpo des Spurs

Un rôle incertain pour Chris Paul

Le pivot français a énormément progressé aux côtés de Chris Paul. Avec 82 matchs disputés cette saison, et 1354 au total en carrière, le meneur a de l'expérience à revendre. Malheureusement, CP3 n'a pas la garantie de jouer pour les Spurs la saison prochaine.

Chris Paul sera agent libre cet été. Et son avenir s'éloigne de plus en plus de San Antonio, malgré sa très belle entente avec Wembanyama. Mitch Johnson n'a actuellement pas la capacité de promettre du temps de jeu au 2e meilleur passeur de l'histoire de la NBA.

De son côté, Marc Stein en est même convaincu : “On s'attend à ce que Chris Paul soit à nouveau en mouvement pour cette intersaison” a déclaré le spécialiste NBA. Son grand rôle tenu en 2024-2025 n'est plus garanti, Stephon Castle, Victor Wembanyama et De'Aaron Fox étant désormais prêts à prendre les clefs du jeu texan.

De'Aaron Fox et Giannis Antetokounmpo pour épauler Wemby

Si l'on ajoute la potentielle arrivée de Dylan Harper (2e choix de la Draft NBA 2025) ou encore le dossier bouillant concernant Giannis Antetokounmpo, force est de constater que Chris Paul n'a plus sa place dans l'effectif des Spurs. Du moins pas en tant que star avec un temps de jeu majeur.

CP3 pourrait cependant ne pas quitter le Texas. Les Mavericks ne seraient pas contre l'idée d'attirer le meneur de 40 ans. Ce départ ferait-il de Victor Wembanyama un orphelin de son leader ? Oui et non. Car libérer un tel salaire permettrait à San Antonio de tout miser sur le recrutement de Giannis Antetokounmpo.

L'association de Wembanyama avec le Greek Freak fait rêver les fans des Spurs. Rien n'est toutefois assuré dans ce trade XXL, d'autant plus que les Rockets ont une longueur d'avance dans ce dossier. Une chose est sûre : le 5 de départ de San Antonio est loin d'être connu !