En pleine transition, les San Antonio Spurs aimeraient retrouver le doux parfum des Playoffs NBA la saison prochaine. Et si la légende vivante LeBron James aidait Victor Wembanyama et les siens à atteindre leur objectif ?

Treizièmes de la Conférence Ouest de la NBA à l'issue de la saison régulière, les San Antonio Spurs ont gagné une place par rapport à l'an passé, deux, comparé à il y a deux ans. Une évolution toute relative pour les fans texans, qui attendent de leur franchise qu'elle retrouve régulièrement les Playoffs.

À lire aussi – NBA : après Olynyk, 1 All-Star et 3 meneurs ciblés pour entourer Wembanyama

Avec un roster axé sur la jeunesse et le Français Victor Wembanyama en chef de file, les Spurs souhaitent monter en puissance et façonner une équipe compétitive sur le moyen terme. Pourtant, ces dernières heures, Grant Hughes pour Bealcher Report a émis une folle hypothèse. Celle de voir débarquer un monument, LeBron James, à San Antonio. Et pourquoi pas ?

LeBron James – Victor Wembanyama, duo d'enfer chez les Spurs ?

Le 17 février dernier, Victor Wembanyama et LeBron James étaient adversaires à l'occasion du All-Star Game 2025, le tout premier de la jeune carrière du Français. Et si les deux joueurs étaient réunis au sein de la même franchise, les San Antonio Spurs en l'occurrence, très rapidement ?

À lire aussi – NBA : un trio magique James – Doncic – Jokic, ça fait rêver les fans des Lakers

Pour Grant Hughes, il ne s'agit que d'une simple projection. Mais pour lui, voir King James rallier le Texas en échange de Keldon Johnson, Harrison Barnes, Jeremy Sochan et d'un choix de premier tour de Draft 2027 (via Atlanta), n'aurait rien de farfelu. Ainsi, les Lakers ouvriraient un nouveau chapitre, uniquement axé autour de Luka Dončić.

Concernant les Spurs, il s'agirait d'un choix qui divise. D'un côté, l'apport d'une megastar comme LeBron James serait peut-être profitable sur le court terme. De l'autre, les fans pourraient y voir un changement de cap trop radical alors que c'est la jeunesse qui est actuellement à l'honneur. Mais disposer d'un mentor tel que le quadruple champion NBA et triple champion olympique ne serait-il pas un formidable coup d'accélérateur dans la course aux sommets ?

À lire aussi – NBA : les San Antonio Spurs scellent le sort d’un lieutenant de Victor Wembanyama