Numéro 1 de la Draft NBA 2023, le Français Victor Wembanyama est impatient de faire ses grands débuts sous les couleurs des San Antonio Spurs. Bonne nouvelle, l'ancien prodige de Nanterre, l'ASVEL et Levallois devrait disputer son premier match de Summer League dans la nuit de vendredi à samedi. Un moment forcément très attendu. 

Wembanyama, future attraction de la NBA ?

Sur la saison écoulée, il a guidé les Mets de Levallois vers la finale des Playoffs de Betclic Élite. Certes, les Franciliens, malgré le soutien du public de Roland-Garros, n'ont rien pu faire faire au troisième de l'Euroleague, trop fort. Mais, à seulement 19 ans, l'ailier fort a pris une autre dimension. Lui qui avait déjà fait le bonheur de Nanterre et Lyon-Villeurbanne ces dernières années. Le 22 juin dernier, le joueur aux 4 sélections en Équipe de France a hérité du statut de numéro 1 de la Draft NBA. Une première pour le basket tricolore.

À lire aussi : NBA Summer League 2023 : les premiers résultats

https://twitter.com/RosieHo23556926/status/1676573912132648960?s=20

Au regard de ses caractéristiques (2,22 mètres, 109 kg), de son potentiel et ce qu'il a déjà montré en Betclic Elite comme en sélection malgré son jeune âge, Victor Wembanyama semble clairement avoir l'étoffe pour devenir l'un des meilleurs joueurs du meilleur championnat de la planète, la NBA. Auteur de près de 10 points par match lors de son passage à l'ASVEL, Victor Wembanyama culminait à près de… 22 points par rencontre durant son mandat chez les Mets. Ce n'est pas un hasard si Wemby a été tiré en premier à la Draft. Désormais, à lui de s'imposer chez les Spurs de San Antonio. Comme un certain Tony Parker quelques années avant lui.

À lire aussi : NBA : Toutes les signatures et mouvements de la Free Agency 2023

Grands débuts chez les Spurs dans la nuit de vendredi à samedi !

Déjà très à l'aise à l'entraînement, Victor Wembanyama attend dorénavant de monter l'étendue de son talent en match officiel. Cela tombe bien, San Antonio s'apprête à disputer de Summer League dans la nuit de vendredi à samedi, soit à 3 heures du matin, heure française. Face aux Spurs, les Charlotte Hornets, où évolue notamment Brandon Miller, qui n'est autre que le numéro 2 de la dernière Draft. Autant dire que l'on pourrait déjà avoir droit à une petite explication de texte entre les deux phénomènes.

À lire aussi : Draft NBA 2023 : Le recap de la cérémonie avec Victor Wembanyama !

Dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama devrait jouer son tout premier match NBA avec les Spurs de San Antonio (iconsport)
Dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama devrait jouer son tout premier match NBA avec les Spurs de San Antonio (iconsport)

Au-delà de tout enjeu sportif, il s'agira surtout pour Victor Wembanyama de commencer à prendre ses repères au sein de l'effectif de Greg Popovich. Les séances d'entraînement, aussi intenses soient-elles, ne remplacent pas la compétition. Autant dire que ce match face aux Hornets tombe à pic pour Wemby, certainement très motivé à l'idée de jouer ses premières minutes avec les champions NBA 2014. Qui rêvent, dix ans, après, de s'offrir une nouvelle bague. Le Français va-t-il les aider dans cette quête ? Chaque chose en son temps. Une chose est certaine, tous les fans de basket auront les yeux rivés vers Las Vegas et les États-Unis ce week-end.

À lire aussi : Lillard, ne veut plus des Blazers !