Après avoir officiellement annoncé son grand retour à la compétition, Victor Wembanyama n'a qu'une seule idée en tête : ramener les San Antonio Spurs en Playoffs NBA. Et après ?
Victime d'une thrombose veineuse en fin de saison dernière, Victor Wembanyama s'est fait une belle frayeur. Peu de temps après avoir participé au NBA All-Star Game pour la toute première fois de sa carrière, le jeune pivot français n'a pu aider sa franchise des San Antonio Spurs. Il va d'ailleurs faire l'impasse sur l'EuroBasket 2025 avec les Bleus pour revenir en forme avec les Texans.
Il y a quelques heures, dans les colonnes de L'Équipe, Wembanyama a confirmé qu'il allait pouvoir retrouver les parquets. Avec une ambition claire : “Pour la saison prochaine, j’espère qu’on se qualifiera en Playoffs. Et ça sans avoir besoin d’attendre la dernière journée.” Un sacré challenge pour les Spurs, treizièmes (sur 15) lors de la dernière saison régulière. Mais l'ancien prodige de l'ASVEL voit loin.
À lire aussi – NBA : 326 M$, comment Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire
Wembanyama se voit chez les Spurs pour (très) longtemps
Tout proche de prolonger son contrat chez les San Antonio Spurs, avec une extension rookie max qui pourrait, à terme, lui rapporter plus de 320 millions de dollars, Victor Wembanyama semble sûr de son fait. Attaché à la franchise qui l'a choisi il y a deux ans, en tant que premier choix de Draft, le Tricolore se voit même rester indéfiniment au Texas :
“Pour être honnête, je n’ai pas encore réfléchi à cette prolongation de contrat, ni à son montant. Mais, oui, bien sûr. Je sais que ce ne sont pas les ambitions de tout le monde en NBA, mais c’est évidemment mon rêve de faire toute ma carrière dans une seule franchise.“
À seulement 21 ans, Wembanyama fait déjà office de leader chez les Spurs. Le recrutement estival va clairement dans ce sens, le pivot aux 2,22 mètres va se voir confier encore un peu plus les clés du camion. Une confiance qu'il paraît bien décidé à rendre à San Antonio. Bien au-delà de la saison prochaine qui pourrait bien marquer le retour au premier plan d'une franchise jadis emmenée par un certain Tony Parker…