Victor Wembanyama est sur un nuage. Chef de file des Spurs, le pivot français est en train de prouver combien il peut intégrer le débat MVP. Sans pour autant délaisser le titre de Defensive Player Of the Year pour la saison NBA 2025-2026.

Après 3 matchs de NBA, le bilan est sans appel : les Spurs peuvent jouer les rôles d'épouvantail dans la Conférence Ouest. Si de nombreuses choses sont à retenir de la dernière sortie de San Antonio, un nom est sur toutes les lèvres : Victor Wembanyama.

A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama lance un avertissement aux dirigeants des Spurs

Le Français réalise un début de saison tout simplement hallucinant. Bien aidé par Dylan Harper, Wembanyama affiche une ligne de stats digne d'un MVP : 33,3 pts par match, ainsi que 13,3 rebonds et 2,3 passes. Un double-double de moyenne qui fait du pivot l'un des meilleurs joueurs de la ligue sur ce mois d'octobre.

Victor Wembanyama domine déjà largement le classement des blocks

Une autre statistique permet à Wemby de se détacher pour le titre de DPOY. Grand favori l'an dernier, le Français n'a pas l'intention de laisser filer cette récompense individuelle qui lui est promise pour les 15 prochaines années. La preuve en est, avec une moyenne de 3,8 contres par match.

A lire aussi : NBA : “92”, le chiffre hallucinant qui prouve combien les Spurs dominent en défense

Au total, Wembanyama a réalisé 18 blocks depuis le début de saison NBA. Un chiffre qui permet à la star des Spurs de devancer 27 franchises au classement des meilleurs contreurs de la ligue. Vous avez bien lu : 27 franchises ! Outre San Antonio, évidemment, seuls les Grizzlies de Memphis (20) et les Pistons de Detroit (26) font mieux que l'Alien.

Kevin Garnett a osé comparer Wembanyama à Shaquille O'Neal et à KD. Après son retour fracassant en NBA, le Français est en train de prouver combien il peut rêver de s'asseoir à la table de ces légendes. Une nouvelle performance XXL face aux Raptors de Toronto cette nuit permettrait aux Spurs de confirmer leur retour au premier plan.