Les Spurs s'avancent comme un potentiel challenger de la Conférence Ouest NBA. Mais à la veille de la 3e saison de Victor Wembanyama aux Etats-Unis, une statistique vient de ressortir pour prouver combien le Français est un véritable Alien.

L'excitation autour de la draft NBA 2023 nous a rappelé combien le pivot possédait un talent hors du commun. Les 2 premières saisons de Wembanyama ont confirmé que le Français était capable de s'imposer parmi les plus grands de la NBA.

A lire aussi : NBA : quel 5 majeur chez les Spurs de Victor Wembanyama pour la saison 2025/2026 ?

Plusieurs sondages ont même rappelé que Wemby allait dominer la ligue dans les prochaines années. Sauf que collectivement, la franchise de San Antonio va avoir besoin de tout le monde pour changer de dimension. Heureusement, les jeunes coéquipiers de Wembanyama sont là pour assurer la relève.

Objectif XXL pour San Antonio lors de cette saison NBA 2025-2026

Plus tôt dans la semaine, Stephon Castle a affirmé que les Spurs devaient viser mieux qu'une qualification pour les Playoffs NBA. Un sacré objectif, alors que San Antonio est absent des séries éliminatoires depuis 6 ans maintenant. Mais c'était avant de réaliser un doublé ROTY avec Wembanyama et Castle.

La Draft NBA 2025 a même permis aux Spurs de se renforcer avec Carter Bryant et Dylan Harper. Quant aux leaders de Mitch Johnson ? Malgré sa maigre expérience en NBA, Wembanyama s'impose désormais comme un cadre du vestiaire texan. Ecouté par ses pairs, le Français comment même à être reconnu par les légendes de son sport.

LeBron James a décidé de surnommer Victor Wembanyama l'Alien. Que ce soit pour ses aptitudes physiques ou son potentiel stratosphérique, le Français est en train de réellement s'imposer au sein de la NBA. En témoigne cette statistique hallucinante concernant les Spurs sous l'ère Wembanyama.

Wembanyama : le présent, l'avenir mais aussi le passé des Spurs ?

Victor Wembanyama est le joueur des Spurs qui a réalisé le plus de double-doubles depuis les 3 dernières saisons. Le Français en a réalisé 71 en 117 rencontres, soit plus d'un double-double tous les 2 matchs. Un nombre impressionnant, alors que les rookies peinent parfois à assumer la transition des autres ligues vers la NBA.

Mais non. Avec Wembanyama, il faut donc s'attendre à tout. Et même à le voir dominer un classement alors qu'il n'a disputé que 2 saisons sur les 3 qui concernent cette statistique ! Derrière, ce sont Keldon Johnson et Jeremy Sochan qui complètent le podium des double-doubles à San Antonio (17).

Une différence de 54 unités qui prouvent combien le pivot de 21 ans est sur une autre planète par rapport à ses coéquipiers texans. Un avantage, à l'aube d'une saison NBA 2025-2026 décisive pour le projet des Spurs. Mais aussi un inconvénient, quand on sait combien San Antonio est dépendant de Wemby. En espérant que Wembanyama saura tirer ses coéquipiers vers le haut. Et vers les sommets ? Seule l'histoire nous le dira !