Basketball

NBA : Washington retarde l’échéance, Utah fait le break

Avec deux “Game 4” au programme de la nuit, les affiches pouvaient être la possibilité pour les Sixers et le Jazz de sweeper leurs adversaires respectifs et s’offrir quelques jours de repos avant les demi-finales de conférence. Alors que les Wizards ont profité de la blessure de Joel Embiid pour remporter leur premier match de la série, le Jazz a de son côté remporté le quatrième match de la série et tenteront de conclure cette série dans deux jours du côté de Salt Lake City.

Washington s’offre un Game 5

On attendait les Sixers prêts à conclure cette série après trois premiers matchs très maîtrisés et sans trop d’embûches pour les coéquipiers de Russell Westbrook.

Sous l’impulsion de ”Big Joe”, Philadelphie prend d’abord les devants dans la partie mais voit Washington ne pas lâcher prise et revenir à une unité avant le retour aux vestiaires. Le collectif des Wizards va alors rentrer en action dans le sillage d’un Russell Westbrook fidèle à lui-même et métronome à la passe (21 au total).

La fin du match est éprouvante et disputée mais grâce à des joueurs en sortie de banc décisifs comme Neto ou encore Gafford, les shoots du parking rentrent et viennent compléter les points dans la peinture désertée par la défense orpheline de Philadelphie. Les Wizards viennent finalement s’imposer 122 – 114 et iront à Philadelphie dans la nuit de mercredi à jeudi pour tenter d’initier une retour inespéré.

Utah en patron

Presque jamais inquiétés, inspirés tout au long de la partie malgré un Rudy Gobert en première mi-temps, le Jazz n’a jamais laissé espérer les Grizzlies dans la partie à l’image des deux dernières rencontres de la série. Sous l’impulsion d’un Donovan Mitchell déterminant (30 pts 8 reb.), le Jazz s’est envolé en deuxième mi-temps, profitant d’un Jordan Clarkson toujours excellent en sortie de banc deuxième marqueur du Jazz hier.

Dominés physiquement et trop juste dans l’intensité mise dans la rencontre, les Grizzlies n’ont plus qu’à espérer remporter les trois dernières rencontres de la série pour voir plus loin dans ces playoffs.

Cap cette nuit sur des matchs à enjeux avec des séries où les équipes sont à égalité (2-2) entre Denver et Portland à 3h heure française juste avant le choc Suns – Lakers à 4h. L’autre affiche de la nuit pourrait permettre aux Nets de s’imposer définitivement face à Boston (3-1 dans la série).

Crédit image en une : AP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire