Dans la nuit de mardi à mercredi, les San Antonio Spurs poursuivront leur série de matches NBA à la maison, face aux Memphis Grizzlies. Avec plusieurs absents de taille ?

Hier dimanche, au moment de défier les Sacramento Kings, les San Antonio Spurs étaient en plein doute. Après une défaite contre les Golden State Warriors de Stephen Curry. Et alors que leur leader, Victor Wembanyama, manquait à l’appel pour cause de blessure. Cela n’a pas empêché les Texans, grâce à un premier quart-temps rondement mené, de reprendre leur marche en avant (123-110).

Prochaine étape, la réception des Memphis Grizzlies, dans ce qui constitue le quatrième des cinq matches de suites des Spurs devant leur public. Ja Morant et ses coéquipiers restent sur quatre défaites consécutives, et ont déjà perdu à dix reprises depuis le coup d’envoi de cette saison régulière 2025/2026 de NBA. Néanmoins, San Antonio aura-t-il les armes pour faire le job à la maison ?

Dylan Harper patiente, Stephon Castle aussi

Nous faisions le point en fin de matinée, Stephon Castle va-t-il louper les prochaines semaines de compétition ? En tout cas, le NBA Rookie of the Year 2025 semble souffrir de la hanche. Il a dû abandonner ses coéquipiers après 16 minutes de jeu, semblant souffrir assez nettement. Pour l’heure, difficile d’estimer sa date de retour avec certitude.

Même son de cloche pour le numéro 2 de la dernière Draft NBA, Dylan Harper. Il y a peu, Mitch Johnson, le coach de cette franchise des Spurs, a indiqué, dans des propos relayés par Bleacher Report, que son jeune protégé n’avait plus besoin de sa botte de marche et qu’il avait repris l’activité physique. Ainsi, son retour sur les parquets est prévu “dans quelques semaines“. De bon augure pour la suite.

À lire aussi – NBA : Les 3 gagnants de la victoire des Spurs face aux Kings

Victor Wembanyama déjà de retour avec les Spurs ?

Au rayon des bonnes nouvelles, Victor Wembanyama, préservé contre les Kings, devrait bien faire son grand comeback pour la réception des Grizzlies. En janvier dernier, peu de temps avant sa thrombose veineuse, Wemby avait signé un double-double contre cette même franchise de Memphis, mais n’avait pu éviter la défaite des siens au Frost Bank Center.

Cette fois, c’est dans un tout autre contexte que San Antonio va aborder cette confrontation. Avec l’ambition de signer une dixième victoire cette saison, et faire aussi bien que les Los Angeles Lakers à l’Ouest. Histoire, aussi, d’aborder au mieux le choc qui se profile, dans la nuit de jeudi à vendredi, toujours à domicile, face aux Hawks d’Atlanta. Pour un duel franco-français Zaccharie Risacher – Victor Wembanyama qui fait déjà saliver tout le monde.