NBA : Wembanyama ému aux larmes avant la Draft
Hier mardi 9 mai 203, Victor Wembanyama a fait ses adieux à son club formateur, Nanterre. Le probable numéro 1 de la future Draft NBA a vécu un moment particulièrement émouvant sur le parquet francilien.
Boulogne-Levallois remporte le derby à Nanterre, Wembanyama en démonstration
En ce début de semaine, Boulogne-Levallois disputait un derby francilien important sur le parquet de Nanterre. Les Mets de Vincent Collet avaient pour objectif de consolider leur deuxième place au classement de la BetClic Élite, derrière l'intouchable Monaco. Après un +13 infligé aux locaux, les Metropolitans ont concédé un -14 dans le deuxième quart-temps. Tout était à refaire à la pause. Mais le génial Victor Wembanyama, 25 points et 17 rebonds au compteur, a parfaitement guidé les siens vers un succès mérité (72-82). À l'issue de la partie, le futur joueur NBA ne pouvait contenir son émotion.
😢❤️
L'émotion, les larmes de Victor Wembanyama pour ses adieux à Nanterre, son club formateur.#BetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/dg3p7MCWn2
— LNB (@LNBofficiel) May 9, 2023
Victor Wembanyama fond en larmes avec le public de Nanterre
Le joueur de 2,21 m et âgé de 19 ans a été formé et révélé aux yeux du grand public sous le maillot de Nanterre. Avant de partir pour Lyon-Villeurbanne, puis de rejoindre Levallois dans la foulée. Hier mardi soir, le moment était donc particulier pour Victor Wembanyama. D'ici quelques mois, le joueur de l'équipe de France prendra la direction des Etats-Unis pour évoluer dans le plus grand championnat de la planète, la NBA.
Pendant que ses coéquipiers se congratulaient après leur succès dans ce derby francilien, Victor Wembanyama, lui, a foncé vers une des tribunes de supporters de Nanterre, afin de profiter de quelques accolades avec les fans qui l'ont vu éclore. Les larmes aux yeux “Wemby” a profité du Palais des Sports Maurice-Thorez jusqu'au bout, avant de goûter aux joies des salles américaines XXL. Nul doute que Wembanyama aura à coeur de boucler son parcours en France par un joli parcours durant les Playoffs. Puis il sera temps de traverser l'Atlantique pour relever un challenge démesuré. Celui de performer en NBA avec la probable étiquette de numéro 1 de la Draft, rien que ça. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.