Hier mercredi, les Golden State Warriors ont idéalement lancé leur deuxième tour de Playoffs NBA 2025, en allant s'imposer à Minnesota. Néanmoins, Rudy Gobert, le pivot français des Timberwolves, a été victime d'un traitement de faveur. Stephen Curry, aussi.

Avec un temps de récupération supérieur, c'est avec fraîcheur et envie que les Minnesota Timberwolves ont accueilli les Golden State Warriors en ce début de semaine, dans le cadre du match 1 du deuxième tour des Playoffs NBA 2025. Mais, après avoir parfaitement muselé l'attaque locale dans le deuxième quart-temps (11 points marqués en 12 minutes), les protégés de Steve Kerr ont eu le dernier mot (88-99).

Au total, 39 fautes ont été sifflées, 32 lancers-francs accordés. Mais, que ce soit d'un côté, comme de l'autre, on aurait aimé que les arbitres soient encore plus présents, afin de protéger, principalement, Rudy Gobert et Stephen Curry. Explications.

À lire aussi : NBA : après King James et Doncic, Rudy Gobert peut-il faire tomber Stephen Curry ?

Rudy Gobert “retenu et plaqué”, la NBA sollicitée

En conférence de presse, c'est un Chris Finch remonté qui s'est présenté devant les médias. En effet, l'entraîneur des Minnesota Timberwolves, a notamment lâché : “Sous les rebonds défensifs, il y a beaucoup de fautes, de poussettes, de moment où Rudy est retenu et même plaqué. C'est clair et nous avons envoyé un paquet d'extraits à la Ligue.

Avant d'ajouter : “En fait, je ne pense pas connaître un autre joueur du pedigree de Rudy qui peut être maltraité physiquement comme il l'est. Donc il fallait bien qu'on fasse quelque chose. On essaie de gérer les choses nous-mêmes quand c'est possible, c'est la nature d'un sport physique, mais, mon Dieu, si vous regardez certaines actions…” La tendance va-t-elle s'inverser la nuit prochaine ?

Gobert a compilé 9 points et 11 rebonds en 26 minutes sur le match 1. Nul doute que sa prestation sera scrutée dans quelques heures à l'occasion d'un match 2 qui sent la poudre. Une rencontre à laquelle ne participera pas Stephen Curry.

À lire aussi : NBA : L’homme fort des Warriors n’est plus Stephen Curry

Steve Kerr inquiet pour Stephen Curry

Mais il n'y a pas que dans le camp des vaincus que la colère était de sortie en ce milieu de semaine. En effet, Stephen Curry, star des Golden State Warriors et légende vivante de la NBA, a dû quitter le parquet du Target Center après 13 minutes de jeu, sur blessure.

Ils serraient carrément Steph dans leurs bras et on aurait pu avoir six ou sept fautes de suite sifflées pour nous. Je me prépare moi aussi à envoyer mes propres extraits à la Ligue“, a expliqué Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, à ce sujet. Curry en était déjà à 13 points. Il devrait au moins manquer les trois prochains matches de la série. Une absence déterminante ?