NFL

New England Patriots NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

New England Patriots NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, zoom sur les New England Patriots, en quête de stabilité.

Le bilan des New England Patriots la saison dernière

Pour l’an II de l’ère post-Tom Brady, les Patriots ont trouvé un nouveau souffle. Dans le sillage du rookie Mac Jones, la franchise du Massachusetts a retrouvé de l’allant offensivement (6e attaque la plus productive) tout en continuant d’être l’une des défenses les plus solides de la ligue (2e défense ayant encaissé le moins de points). Deuxième de leur division derrière les Bills, les Patriots butèrent également sur Buffalo en Wild Cards, double bourreau des hommes de Bill Belichick en 2021.

Une saison finalement encourageante, avec beaucoup de points positifs et un futur qui s’éclaircit après le chaos provoqué par le départ du meilleur joueur du monde.

[10-7], éliminés en Wild Cards par les Buffalo Bills

Les mouvements de l’intersaison

Avoir un quarterback, c’est bien, pouvoir l’entourer, c’est mieux ! Dans cette optique, New England a surtout misé, à travers la draft, la Free Agency et des prolongations, sur la ligne offensive et des receveurs. Fer de lance de la tranchée offensive, Trent Brown restera côté aveugle, tandis que le rookie Cole Strange remplacera Shaq Mason à l’intérieur et que Daryl Williams entrera dans la rotation. Chez les receveurs, DeVante Parker et Tyquan Thornton densifient un groupe toujours en quête d’un véritable n°1.

De l’autre côté du ballon, le bilan est nettement moins réjouissant pour les Patriots. Si l’éternel Devin McCourty a été prolongé, cela n’a pas été le cas de J.C. Jackson, l’un des leaders de cette défense. New England a également essuyé des pertes sur son second rideau, où Kyle Van Noy est parti, où Dont’a Hightower n’a pas été conservé et où Mack Wilson est arrivé en échange de Chase Winowich. À noter tout de même le retour de Malcolm Butler dans la secondary, ou encore la prolongation de Matthew Slater, l’un des meilleurs joueurs de la ligue sur équipes spéciales.

Arrivées majeures : CB Malcolm Butler (Cardinals), CB Terrance Mitchell (Texans), WR DeVante Parker (Dolphins), OL Darryl Williams (), LB Mack Wilson (Browns)

Départs notables : LB Dont’a Hightower (—) CB J.C. Jackson (Chargers), C Ted Karras (Bengals), OG Shaq Mason (Buccaneers), LB Kyle Van Noy (Chargers)

Prolongations : OT Trent Brown, S Devin McCourty (Patriots), ST Matthew Slater

Draft* : OG Cole Strange (Chattanooga), WR Tyquan Thornton (Baylor), CB Marcus Jones (Houston)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des New England Patriots 2022/2023

Malgré d’importantes pertes, New England pourra encore s’appuyer sur sa défense, construite notamment autour de Matt Judon et du jeune Christian Barmore. Les lignes arrières devront se reconstruire autour de vétérans comme Devin McCourty et Malcolm Butler, deux joueurs qui connaissent par cœur les méthodes de Bill Belichick.

Belle surprise de la saison passée, Mac Jones sera le fer de lance d’une attaque en manque de stars. Autour du sophomore, seule la recrue DeVante Parker se détache sur les skills positions, et le revenant Joe Judge, assistant offensif anciennement coach des Giants, devra trouver des solutions pour faire briller son quarterback. À noter que les Patriots pourront également s’appuyer sur de bonnes équipes spéciales, où Matthew Slater sera le leader par l’exemple.

New England Patriots : Ambitions et classement

Pour la troisième année post-Brady, New England aura pour objectif de poursuivre sa progression. Après avoir retrouvé les playoffs l’an dernier et s’être (sûrement) trouvé leur quarterback du futur, les Patriots devront impérativement se qualifier en playoffs. S’il sera difficile d’aller chercher les Bills dans l’AFC East, la franchise devra conserver, a minima, son statut de n°2 dans une division qui s’est renforcée. Et, une fois la postseason atteinte, qui sait de quoi seront capables les hommes de Bill Belichick ?

Le joueur à suivre : Mac Jones

Après une saison rookie plus qu’intéressante, Mac Jones devra confirmer pour sa deuxième année en NFL. Incarnant désormais le futur de sa franchise, l’ancien joueur d’Alabama devra continuer à progresser, et ce malgré un supporting cast qui ne s’est pas forcément amélioré. S’il confirme les espoirs placés en lui, New England pourra sûrement se réjouir d’avoir trouvé son quarterback pour les quinze prochaines années.

Le calendrier des New England Patriots en 2022

Week 1

@ Miami Dolphins

Week 2

@ Pittsburgh Steelers

Week 3

vs Baltimore Ravens

Week 4

@ Green Bay Packers

Week 5

vs Detroit Lions

Week 6

@ Cleveland Browns

Week 7

vs Chicago Bears

Week 8

@ New York Jets

Week 9

vs Indianapolis Colts

Week 10

BYE

Week 11

vs New York Jets

Week 12

@ Minnesota Vikings

Week 13

vs Buffalo Bills

Week 14

@ Arizona Cardinals

Week 15

@ Las Vegas Raiders

Week 16

vs Bengals

Week 17

vs Miami Dolphins

Week 18

@ Buffalo Bills


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut