NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 12

NFL 2022 Semaine 12

Thanksgiving, des Ravens en feu et Detroit qui gagne enfin, We Sport vous présente la semaine 12 de cette saison 2022 de la NFL.

Le match de la semaine

New York Giants [7-3] @ Dallas Cowboys [7-3] : Jeudi, 22h30

Qui aurait cru, lors de leur premier affrontement en Week 3, que les Giants et les Cowboys seraient playoffables après douze semaines de compétition ? Probablement personne, et pourtant ces deux franchises ont su prouver qu’elles y avaient leur place. Inarrêtable en début de saison, New York avait réussi un départ canon en remportant six de ses sept derniers matchs. Si les G-Men marquent le pas depuis fin octobre avec deux revers en trois rencontres, l’équipe reste compétitive, notamment grâce à sa défense qui aura fort à faire au AT&T Stadium d’Arlington. Car, en face, Dallas se présentera avec une attaque qui tourne à plein régime et la meilleure défense de la ligue. Après avoir étrillé Minnesota la semaine dernière (40-3), les Cowboys auront-ils assez faim pour réitérer cette performance contre un rival de division ? Réponse en plat de résistance à Thanksgiving.

Le joueur à suivre : Derrick Henry

Cincinnati Bengals [6-4] @ Tennessee Titans [7-3] : Dimanche, 19h00

Moins dominant ces dernières semaines, Derrick Henry a tout de même vu ses Titans réussir à s’imposer. Contre des Bengals qui possèdent une défense contre la course dans la moyenne, le joueur offensif de l’année 2020 pourrait retrouver le rythme, ce qui ferait tout de même le plus grand bien aux siens. Avec une défense de fer et un Henry en forme, les hommes de Mike Vrabel pourraient se rapprocher de la tête de la Conférence Américaine, eux qui n’ont perdu qu’une seule de leurs huit dernières rencontres, qui plus est en prolongations. Les Titans ont appris à gagner avec un rendement moindre de leur star, mais si cette dernière est en forme, Cincinnati devrait avoir du soucis à se faire.

L’équipe à suivre : Baltimore Ravens

Baltimore Ravens [7-3] @ Jacksonville Jaguars [3-7] : Dimanche, 19h00

Ces dernières semaines, difficile de trouver une franchise plus en forme que les Ravens. Avec quatre victoires en autant de rencontres, Baltimore possède la meilleure forme de toute la ligue et cherchera à la prolonger face aux Jaguars. Avec six défaites sur les sept dernières rencontres, Jacksonville marque clairement le pas et affiche le deuxième pire bilan de la Conférence Américaine. Les hommes de John Harbaugh auront ainsi une occasion en or d’asseoir leur avance dans l’AFC North, où les Bengals les talonnent de près.

La question de la semaine : Et si les Lions étaient solides ?

Buffalo Bills [7-3] @ Detroit Lions [4-6] : Jeudi, 18h30

Réputés pour craquer en fin de match et après avoir enchaîné cinq défaites en autant de rencontres, les Lions sortent enfin la tête de l’eau. Sur ses trois derniers matchs, Detroit a su conserver l’avantage jusqu’au bout, enchaînant ainsi trois succès et se relançant dans une potentielle course aux playoffs. Cette semaine, en hors d’œuvre de la soirée de Thanksgiving, les hommes de Dan Campbelle feront face à un test grandeur nature en recevant les Bills au Ford Field. Une opposition coriace, mais l’occasion parfaite de prouver que les Lions sont enfin capable de gagner des matchs.

Le programme de la semaine 12

Cette semaine, aucune franchise n’est au repos.

NFL Thanksgiving Day (Jeudi, 18h30/22h30/2h20)

Buffalo Bills [7-3] @ Detroit Lions [4-6]

New York Giants [7-3] @ Dallas Cowboys [7-3]

New England Patriots [6-4] @ Minnesota Vikings [8-2]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Denver Broncos [3-7] @ Carolina Panthers [3-8]

Atlanta Falcons [5-6] @ Washington Commanders [6-5]

Houston Texans [1-8-1] @ Miami Dolphins [7-3]

Cincinnati Bengals [6-4] @ Tennessee Titans [7-3]

Chicago Bears [3-8] @ New York Jets [6-4]

Tampa Bay Buccaneers [5-5] @ Cleveland Browns [3-7]

Baltimore Ravens [7-3] @ Jacksonville Jaguars [3-7]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Los Angeles Chargers [5-5] @ Arizona Cardinals [4-7]

Las Vegas Raiders [3-7] @ Seattle Seahawks [6-4]

New Orleans Saints [4-7] @ San Francisco 49ers [6-4]

Los Angeles Rams [3-7] @ Kansas City Chiefs [8-2]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Green Bay Packers [4-7] @ Philadelphia Eagles [9-1]

Monday Night Football (Mardi, 2h15)

Pittsburgh Steelers [3-7] @ Indianapolis Colts [4-6-1]

Crédit image en une : USA Today

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut