NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 6

NFL 2022 Semaine 6

Un duel de haut vol entre Josh Allen et Patrick Mahomes, de surprenants Giants qui accueillent les Ravens et Philadelphie qui chercher toujours à préserver son invincibilité, We Sport vous présente la semaine 6 de la saison 2022 de la NFL.

Le match de la semaine

Buffalo Bills [4-1] @ Kansas City Chiefs [4-1] : Dimanche, 22h25

Le remake de l’un des matchs les plus étouffants de la dernière campagne de playoffs. En janvier dernier, les Chiefs avaient dominé les Bills (42-36) en Divisionals au terme d’une rencontre qui s’était terminée en prolongations. Si aucune des deux franchises n’a, finalement, atteint le Super Bowl, elles n’ont pas manqué le début de ce nouvel exercice. Après cinq journées, Buffalo et Kansas City se partagent la tête dans la Conférence Américaine et impressionnent, malgré quelques trous d’air, notamment pour les hommes d’Andy Reid. Avec l’histoire récente entre les deux franchises, leur forme et la qualité de leur quarterback, tous les paramètres sont réunis pour un grand match de football.

Le joueur à suivre : Russell Wilson

Denver Broncos [2-3] @ Los Angeles Chargers [3-2]

Qu’est-il arrivé à Russell Wilson ? Depuis son arrivée dans le Colorado, l’ancienne star des Seahawks n’y arrive tout simplement pas. Pas aidé par les choix de son head coach et vraisemblablement gêné par des pépins physiques, Wilson affiche, pour l’instant, le pire rating de sa carrière (82.4). Pire, il sort d’un match moribond contre les Colts (54.9) où il a concédé deux interceptions. Face aux Chargers lors du Monday Night Football, il devra, tout comme sa franchise, relever la tête pour éviter que deux rivaux de division ne s’envolent déjà au sein de l’AFC West.

L’équipe à suivre : New York Giants

Baltimore Ravens [3-2] @ New York Giants [4-1] : Dimanche, 19h

C’est l’une des surprises de ce début de saison. Abonnés aux bilans négatifs lors des passages de Pat Shurmur puis Joe Judge sur le banc, les Giants semblent avoir changé de visage depuis la prise de fonction de Brian Daboll. Si leur calendrier a été, pour l’instant, plutôt clément (Titans, Panthers, Cowboys, Bears, Packers), ils comptent tout de même quelques victoires références, notamment face aux Packers la semaine dernière à Londres. Ce dimanche, New York fera face à un nouveau défi contre les Ravens d’un Lamar Jackson en mode MVP. L’occasion de montrer qu’il faudra définitivement compter sur eux cette saison ?

La question de la semaine : Cooper Rush peut-il faire tomber les Eagles ?

Dallas Cowboys [4-1] @ Philadelphia Eagles [5-0] : Lundi, 2h20

Malgré la blessure de Dak Prescott lors de la première semaine, Dallas a su rebondir et vient d’enchaîner quatre victoires consécutives avec Cooper Rush sous le centre. Sera-ce suffisant pour mettre fin à la série d’invincibilité des Eagles ? Rien n’est moins sûr. Philadelphie compte parmi les meilleures attaques de la ligue, et sera surmotivé à l’idée de stopper la bonne série de son plus grand rival. Les Cowboys savent qu’ils arrivent en terrain hostile, mais pourraient recoller en tête de la NFC East en cas de victoire. De quoi croire à un petit upset ?

Le programme de la Semaine 6 NFL 2022

Cette semaine, les Detroit Lions, Las Vegas Raiders, Houston Texans et Tennessee Titans sont au repos.

Thursday Nigh Football

Washington Commanders [1-4] @ Chicago Bears [2-3]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Minnesota Vikings [4-1] @ Miami Dolphins [3-2]

New England Patriots [2-3] @ Cleveland Browns [2-3]

San Francisco 49ers [3-2] @ Atlanta Falcons [2-3]

Tampa Bay Buccaneers [3-2] @ Pittsburgh Steelers [1-4]

Cincinnati Bengals [2-3] @ New Orleans Saints [2-3]

Baltimore Ravens [3-2] @ New York Giants [4-1]

New York Jets [3-2] @ Green Bay Packers [3-2]

Jacksonville Jaguars [2-3] @ Indianapolis Colts [2-2-1]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Arizona Cardinals [2-3] @ Seattle Seahawks [2-3]

Carolina Panthers [1-4] @ Los Angeles Rams [2-3]

Buffalo Bills [4-1] @ Kansas City Chiefs [4-1]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Dallas Cowboys [4-1] @ Philadelphia Eagles [5-0]

Monday Night Football (Mardi, 2h15)

Denver Broncos [2-3] @ Los Angeles Chargers [3-2]


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut