NFL

NFL 2022 : le guide du Divisional Round

NFL 2022 Divisional Round

Un choc entre Cincinnati et Buffalo, San Francisco prêt à enchaîner, We Sport vous présente le Divisional Round de la saison 2022 de la NFL.

Le match de la semaine

Cincinnati Bengals @ Buffalo Bills : Dimanche, 21h00

La dernière fois que les Bengals et les Bills se sont affronté, la rencontre avait été marquée par un évènement tragique. Suite à un contact avec le receveur Tee Higgins, le safety de Buffalo Damar Hamlin avait dû être transporté à l’hôpital, provoquant l’arrêt de la rencontre. Cette fois-ci, le match devrait aller jusqu’à son terme et le spectacle sera au rendez-vous.

Deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense de la ligue, Buffalo n’a plus perdu depuis la mi-novembre. En face, Cincinnati impressionne aussi des deux côtés du terrain et reste sur neuf victoires consécutives, playoffs inclus. Avec, en filigrane, le duel entre Joe Burrow et Josh Allen, Bengals et Bills concentrent tous les ingrédients pour disputer un match intense et tendu. Les deux franchises veulent aller au Super Bowl et ont les moyens de jouer le titre, mais une seule pourra poursuivre son run. Avantage à la franchise de l’Ohio, ou à celle de l’état de New York ? Réponse le 22 novembre.

Le joueur à suivre : Daniel Jones

New York Giants @ Philadelphia Eagles : Dimanche, 2h15

Pour le premier match de playoffs de sa carrière, Daniel Jones ne s’est pas manqué. Contre une défense des Vikings en grande difficulté, il a rendu une copie propre (24/35, 301 yds, 2 TD), digne d’un quarterback titulaire en NFL. Libre de s’engager où il le souhaite en fin de saison, Jones a l’occasion de faire grimper sa cote en livrant une nouvelle bonne prestation, cette fois contre le premier de la NFC. Si Philadelphie semble meilleur sur le papier, tout peut arriver en playoffs, surtout dans un duel de division. Et encore plus si Daniel Jones continue de se montrer constant, confirmant une saison réussie.

L’équipe à suivre : San Francisco 49ers

Dallas Cowboys @ San Francisco 49ers : Lundi, 0h30

San Francisco est-il le favori de la conférence nationale ? Les 49ers n’ont plus perdu depuis fin octobre et ont livré une belle prestation contre les Seahawks au tour précédent. Dallas représente un défi plus important, surtout que les Cowboys ont été assez impressionnants en Wild Cards, mais les 49ers semblent presque inarrêtables. Suffisant pour retrouver la finale de conférence et espérer aller jusqu’au Super Bowl ?

La question de la semaine : les Jaguars ont-ils une chance ?

Jacksonville Jaguars @ Kansas City Chiefs : Samedi, 22h30

Auteurs d’un incroyable comeback au tour précédent contre les Chargers, les Jaguars vont faire face à un défi de taille au Divisional Round. Meilleure franchise de la ligue lors de la saison régulière, les Chiefs seront les grandissimes favoris de cette rencontre. Emmené par un Patrick Mahomes favori pour le titre de MVP, Kansas City semble intouchable, surtout contre une franchise en manque d’expérience. Les Jaguars sont en apprentissage et affronter une franchise rompue aux playoffs pourrait être une marche trop haute pour les Floridiens. À moins que Jacksonville ne réussisse un nouvel exploit.

Le programme du NFL Divisional Round 2022

Samedi 21 janvier 2023

Jacksonville Jaguars @ Kansas City Chiefs (22h30)

New York Giants @ Philadelphia Eagles (2h15)*

Dimanche 22 janvier 2023

Cincinnati Bengals @ Buffalo Bills (21h00)

Dallas Cowboys @ San Francisco 49ers (0h30)*

* Ces matchs auront lieu dans la nuit du jour indiqué au jour suivant.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut