Véritable phénomène de précocité, l'attaquant russe Matvei Michkov va faire le grand saut en NHL.
Ces dernières années, le monde du hockey sur glace attendait l'arrivée en NHL des deux joueurs annoncés comme les futures stars de la ligue. Les dignes héritiers de Sydney Crosby et Alex Ovechkin. Ce qui tombe plutôt bien vu que l'on parle là aussi d'un Canadien et d'un Russe.
Matvei Mitchkov va intégrer l'effectif des Flyers
Si Connor Bedard a été sélectionné en 1er choix de la Draft 2023 et a depuis fait étalage de son talent hors norme à Chicago, Mtvei Michkov a dû se montrer patient. En raison de la situation politique actuelle et des tensions autour de la Russie, la jeune pépite est restée une année supplémentaire au pays. Avec Sochi, il s'est affirmé en cumulant 41 points en 47 matchs en KHL, le deuxième plus gros championnat au monde. Lors de la Draft NHL 2023, sa situation avait effrayé quelques franchises, et les Philadelphie Flyers ont pu le récupérer en 7e position. Une véritable aubaine. D'autant plus que tout s'est décanté plus rapidement que ce que l'on pouvait craindre.
Ce mardi, le joueur s'est rendu à Philadelphie pour établir les dernières formalités, et signer son premier contrat en NHL. Plutôt attendu à la fin de l'été, le joueur russe a pris les devants pour avoir le temps d'appréhender sa nouvelle vie avant la nouvelle saison. Enfin, on pourra alors retrouver l'affrontement Bedard – Mitchkov, trois ans après le duel entre les deux jeunes hommes aux mondiaux U18.
Welcome to the Flyers Family, Matvei Michkov! #LetsGoFlyers pic.twitter.com/WWoq2A5uld
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) July 23, 2024