Les supporters du Nîmes Olympique vivent une saison 2023/24 bien compliquée. Déboussolés par le manque de moyen du club, les fans des Crocos sont doivent constater l'échec sportif du NO. Mais une nouvelle lâchée par le site indépendant Le 11 de Nîmes vient de faire une annonce qui pourrait tout changer. Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, serait enfin prêt à vendre le club. Enfin une bonne nouvelle ?
Nîmes Olympique : le pire bilan de son histoire à la mi-saison
La saison dernière, Rani Assaf interpellait ses détracteurs. Le sulfureux président du NO s'était permis de demander “qui avait un meilleur bilan que lui” à la tête du club gardois. Cette saison 2023/24 peut nous donner un élément de réponse. Le Nîmes Olympique terminera l'année 2023 à la 15ème place de National. Soit le pire bilan de l'histoire du club, désormais relégable et candidat à une descente aux enfers irréversible. Car si le club ne parvient pas à se maintenir en National, il pourra faire une croix sur son statut professionnel. Un statut déjà remis en cause au vu des conditions déplorables dans lesquelles les joueurs du NO évoluent. Pour rappel, Fred Bompart avait relevé l'état catastrophique de la pelouse dès le mois de septembre. Quelques semaines plus tard, ce sont les locaux et infrastructures du Nîmes Olympique qui avaient été pointé du doigt. Les joueurs, privés d'eau chaude, se sentent plus que jamais lâchés par Rani Assaf. Mais l'actuel président et propriétaire du club aurait changé son fusil d'épaule et serait désormais ouvert aux discussions quant à une vente du Nîmes Olympique.
National : “Rani Assaf disposé à se séparer du NO”
Plongé dans une crise sans précédent, le NO semble ne plus intéressé Rani Assaf. L'homme d'affaires franco-libanais serait “disposé à se séparer du Nîmes Olympique” a indiqué le 11 de Nîmes via le quotidien Objectif Gard. Assaf aurait participé à un repas au sommet cette semaine dans le but d'évoquer la vente futur du club. Sauf que la décision finale reste encore entre les mains de la commune gardoise, qui était entrée en conflit direct avec le sulfureux président. Aujourd'hui, la mairie de Nîmes est convaincue que les “futurs acquéreurs veulent avoir la garantie d'une pérennisation sportive”. Une allusion qui fait écho aux travaux à prévoir dans le stade des Costières. Mais aujourd'hui, les supporters crocos auront enfin une bonne nouvelle à digérer. Ils pourrait être débarrassés de leur président et sa gestion calamiteuse d'ici la fin de saison. Une nouvelle qui n'apportera toutefois pas le sourire à un club à la dérive.