Nouvel ère de l’athlétisme tricolore

84 athlètes iront défendre les couleurs de la France dans quelques jours, lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin (du 6 au 12 aout), zoom sur la sélection tricolore.

Entre leaders et jeunesse, le DTN Patrice Gercès a fait le choix de lancer nos jeunes pousses dans le grand bain. Avec une vingtaine d’athlètes comptant moins de 3 sélections en équipe de France A, cette génération Paris 2024 est en quête d’expérience en grand championnat.

Chez les hommes, Victor Corroler, Amaury Golitin, Alexis Miellet , Baptiste Mischler ou encore Ludvy Vaillant, vainqueur sur 400m haies des jeux méditerranéens en 48’’76 il y a quelques semaines, représentent cette nouvelle ère de l’athlétisme tricolore.

Côté femmes, Ninon Guillon-Romarin, toute nouvelle recordwoman de France de saut à la perche, Rouguy Diallo et Laura Valette seront également de la partie, après avoir brillé au plus haut niveau dans les catégories jeunes.

Nos jeunes athlètes pourront compter sur les conseils avisés des leaders de cette équipe de France ; Renaud Lavillenie, Kevin Mayer mais aussi Pierre-Ambroise Bosse, 60 sélections à eux trois, habitués des grands championnats et pourvoyeurs d’or, ces derniers devront montrer le chemin.

 

A noter l’absence de plusieurs de nos chefs de file, Yohann Diniz et Christophe Lemaitre (blessures), Mélina Robert-Michon (congé maternité) et Teddy Tamgho (à la recherche de repères après de nombreuses blessures).

Cette sélection mise sur une jeunesse décomplexée pour porter haut le drapeau tricolore alors rendez-vous à Berlin et d’ici là : courez jeunesse !

 

Crédit photo : La Voix du Nord

 

Taïs Robert

A propos de l'auteur

Grande passionnée d'athlétisme, de la remontada de Floria Gueï lors du 4x400 de Zurich, des foulées en or de Mahiedine Mekhissi, aux courses folles de P-A Bosse ... (avec toutefois, un penchant pour Mbappé ballon aux pieds)

Poster un commentaire

amet, ut ipsum consectetur elementum consequat.