Biathlon

Nove Mesto – Poursuite (F) : Tiril Eckhoff réalise un 6e doublé et entre dans l’histoire

Tiril Eckhoff en or sur la poursuite

Sur la poursuite féminine du jour, c’est une fois de plus une Tiril Eckhoff magistrale qui a imposé son talent, autant sur le pas de tir que sur les skis. Côté tricolore, Anaïs Bescond termine à la 8e position, meilleure de la nation sur cette course.

Eckhoff impériale 

Partie en pole position grâce à sa victoire sur le sprint cette semaine, la Norvégienne se plaçait idéalement pour espérer l’emporter et rêver intimement à un 6e doublé sprint/poursuite consécutif pour passer devant le record de Magdalena Neuner qui pointait à 5 doublés. Mais pour cela, il fallait rester concentrée et maintenir le cap tout au long de la course afin de ne pas faillir. Avec un 17/20 en fin de compte, la jeune femme rentre dans l’histoire du biathlon mondial en toute humilité comme elle le déclare en zone mixte : “ravie de voir que l’entrainement paye, c’est énorme”.

Tout au long de la course, loin de la domination norvégienne, les biathlètes s’échangent les places au fil des tirs avec un vent capricieux et un bon nombre de balles perdues. À l’image de la course, aucun 20/20 n’a été comptabilisé, phénomène rare à un tel niveau.

Sur le podium, dans les skis de la Norvégienne, à 24 secondes, on y retrouve l’Allemande Denise Hermann pour s’offrir l’argent tandis que la Norvégienne Roeiseland se contente du bronze.

Pour les Françaises, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier-Bouchet pointent aux 8e et 10e places, tandis que Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet terminent 19e et 20e. La jeune Lou Jeanmonnot réalise tout de même un 18/20 et passe la ligne d’arrivée à la 35e place. Chloé Chevalier se contente d’une 48e place avec un 15/20.

Dans une belle évolution de carrière, Tiril Eckhoff nous prouve encore une fois la palette complète dont elle dispose et précise davantage sa présence pour les futurs JO.

Photo credit : Biathlon Live

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire