NXT TakeOver Phoenix: La preview !

0
(photo : wwe.com)
Ligue 1

 


L’année dernière le tout premier TakeOver de l’année fut une étape marquante pour NXT. On se rappelle évidemment du Johnny Gargano contre Andrade « Cien » Almas totalement impressionnant et premier match 5 étoiles a la WWE depuis 2011. Mais que nous réserve la premier TakeOver de 2019 ?

Matt Riddle contre Kassius Ohno.

(photo : wwe.com)

C’est le troisième match entre les deux. Les deux premiers matchs ayant été remportés par Matt Riddle dont un en 6 secondes. Tout a commencé avant War Games 2 ou des échanges verbaux ont eu lieu. Deux matchs s’en sont suivi, un à NXT TakeOver:War Games 2 et au NXT du 2 janvier. Ohno remportera un match contre Keith Lee le 16 janvier, Lee étant un ami de Riddle. Ce match devrait donc être le dernier entre les deux qui est donc un programme servant à mettre en avant Riddle, Le pronostique va donc logiquement vers lui.

NXT Women’s Championship.

Shayna Baszler (c) vs Bianca Belair.

(photo : wwe.com)

Après Kairi Sane la championne va donc enchaîner avec une adversaire totalement différente. Plus puissante et plus impactante. Pour avoir cette chance Belair a dû battre Io Shirai, Lacey Evans et Mia Yim dans un Fatal-4Way match à NXT, Un seul vrai Face-to-Face a eu lieu entre les deux finissant par une claque de Belair sur la championne. On peut imaginer une montée dans le main roster rapide pour Baszler le choix par donc vers l’UNDEFEATED.

NXT Tag Team Championship.

Undisputed Era (c) vs War Raiders.

(photo : wwe.com)

Programme remontant à NXT TakeOver Brooklyn 4 où les Vikings ont attaqué les champions à la suite de leur match contre Moustache Mountain. C’est leur deuxième confrontation directe et la première en TakeOver Le premier match s’étant soldé par une victoire des War Raiders par DQ suite à une intervention de Bobby Fish. On attend donc beaucoup des deux équipes qui ont pu quelque peu se montrer dans le War Games. Le pronostique partira vers les War Raiders pour insuffler un peu de nouveauté au titre par équipe.

North American Champion & NXT Championship.

Ricochet (c) vs Johnny Gargano et Tommaso Ciampa (c) vs Aleister Black.

(photo : biggoldbeltgroup,com)

Je suis obligé de parler de ces deux matchs en même temps vu comment ils sont liés dans leurs histoire. Pour rappel Gargano et Tommaso Ciampa sont devenu des frères ennemis après la trahison de ce dernier. Il a enchaîné en gagnant le titre de champion de la NXT de Aleister Black suite à une intervention ratée de Gargano. Gargano après avoir perdu 2 fois contre Ciampa commence à sombrer vers le côté obscur et on apprendra que c’est lui qui a attaqué Aleister Black le blessant. A Phoenix, Black aura le droit à son match retour. Gargano quant à lui après un match perdu contre Aleister Black à War Games, il commence à se rapprocher du champion qui interviendra dans un match en cage pour aider son ancien allié de DIY à battre Black. Par la suite Gargano s’intéressera au titre nord américain de Ricochet toute en gardant son attitude très ambiguë. Les deux anciens partenaires continuent leur rivalité qui dure depuis plus d’un an et demi et qui commence à impliqué d’autre membres du roster de la branche Jaune et Noir. On attend beaucoup de ces deux matchs qui ont un potentiel totalement impressionnant surtout suite au dernier épisode de NXT où Johnny Wrestling était à deux doigts de pardonner Ciampa.

Tout est possible ici. Les théories vont bon train et elles sont toutes plausibles et on sera devant nos écrans pour suivre ça.

Pour rappel le Show commencera à 1h du matin dans la nuit de Samedi à Dimanche sur le WWE Network. Une review sortira peu de temps après. Mais surtout profitez de ce qui devrait être un grand spectacle

Legrand-Birembaut Lorentin

A lire aussi : Royal Rumble 2019 La carte ! Quand la WWE redevient la WWF
image de mise en avant : wwe.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here