L’histoire continue de s’écrire du côté de la division de NXT UK, puisqu’après avoir obtenu leur tournoi annuel, ils ont déjà le droit à leur premier Pay Per View qui se déroulera à Blackpool le 12 janvier. Le show sera disponible en streaming sur le WWE Network. Le même week-end, la division en profitera pour enregistrer les prochains weeklys.

 

Moustache Mountain (Tyler Bate et Trent Seven) contre Grizzly Young Veterants (James Drake et Zack Gibson) pour couronner les premiers champions par équipes

Le général manager Johnny Saint, accompagné du Triple H, a d’abord dévoilé les ceintures par équipes. Ensuite, les deux hommes ont décidé d’organiser un tournoi avec quatre équipes, en weekly. Les deux gagnants s’affrontaient lors du premier PPV de la deuxième branche jaune de la WWE. Moustache Mountain s’est défait de Gallus (Wolfgang et Mark Coffey) en premier tandis que l’équipe de Drake et Gibson a battu la nouvelle équipe de Flash Morgan Webster et Mark Andrews. Les deux équipes gagnantes vont tout faire pour obtenir les championnats par équipes, et par la même occasion nous offrir un match digne de ce nom.

Rhea Ripley © contre Toni Storm pour le titre féminin de NXT UK

L’affaire a vite été réglée pour Toni Storm. Lors d’un weekly, elle ouvre le show et demande à Johnny Saint un match de championnat contre Ripley. Elle dit qu’elle a le droit à un match de championnat, vu qu’elle a remporté le Mae Young Classic 2018. Johnny Saint a accepté. Quelques semaines plus tard, lors d’une défense de titre de Ripley contre Purrazzo, Toni Storm est venue aider Purazzo. Cette dernière s’est faite agresser après son match. L’épisode suivant, c’est Ripley qui a rendu visite à Toni Storm pour un duel de regard. Les deux ont préféré garder leurs forces pour NXT UK Take Over Blackpool.

Pete Dunne © contre Joe Coffey pour le titre de champion de NXT UK

Une affaire plutôt violente entre « The Bruserweight » Pete Dunne et le membre de Gallus, Joe Coffey. Après un match contre Travis Banks, Coffey se proclame le “king” de NXT UK et annonce qu’il deviendra le nouveau champion. Pete Dunne a accepté son challenge, et la semaine d’après, il a signé le contrat pour le match de championnat. Mais le champion provoque Joe Coffey, en lui brisant les doigts, comme à son habitude. Grâce à ses équipiers de Gallus, Mark Coffey et Wolfgang, il réussit à prendre l’avantage sur Pete Dunne, et en guise de punition, il le fait passer à travers une table. La rivalité entre British Strong Style et Gallus risque de continuer si la tension entre les deux équipes reste aussi élevée.

Dave Mastiff contre Eddie Denis dans un match sans disqualification

Match de géant entre le Gallois Eddie Denis et l’Anglais Dave Mastiff. Lors de l’épisode du 2 janvier 2019, les deux avaient un match simple, sans enjeu, après que les deux superstars aient gagné un combat chacun. C’était l’opportunité d’en découdre, mais ils en ont décidé autrement. L’arbitre a été forcé de faire sonner la cloche lorsqu’une violente bagarre a éclaté entre les deux, et n’ont pas écouté l’arbitre. S’ensuit un affrontement en dehors du ring. Johnny Saint a dû intervenir pour calmer les esprits, et annoncer ce match par la même occasion.

Travis Banks contre Jordan Devlin

Pour le dernier match, annoncé très récemment, l’Australien Travis Banks va affronter l’Irlandais Jordan Devlin. La tension entre les deux n’a fait que s’amplifier au fil des semaines. Les deux ont multiplié les interventions lors des matchs de l’autre. Le Manager General Johnny Saint n’a pas eu d’autres choix que d’officialiser ce match. L’Australien ne compte pas se laisser faire, face à un Jordan Devlin qui espère commencer 2019 comme il a fini 2018.

 

Le show sera accessible pour nous, Français, à une heure raisonnable puisque le Kick Off sera disponible à partir de 19h30, tandis que le show principal commencera 20h. Nous comptons sur les Anglais, qui sont réputés pour donner de la voix, pour mettre de l’ambiance, et nous embellir encore plus le show.

Image de mise en avant : sportskeeda