Oberhof – Relais F : la Norvège en or, les Bleues décrochent le bronze

0

On s’était quitté hier sur la belle victoire de Martin Fourcade sur le sprint, avant de se retrouver ce samedi avec le crew féminin pour le relais 4x6km. Au tableau, Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Justine Brasaiz. Une équipe composée de différentes forces qui ont su assurer pour décrocher la médaille de bronze. 

Bien plus en forme sur les skis qu’en décembre, Julia Simon entame son relais avec détermination et prend le lead du groupe. Égale à elle-même sur le pas de tir, sa rapidité de tir lui permet de rester dans le Top 3 malgré des pioches. Dans sa lancée, elle passe le relais en première position à sa compatriote Anaïs Bescond.

L’Italie continue sa course en tête avec Vittozzi et Wierer en deux premières relayeuses jusqu’au tir debout de Dorothea Wierer où la carabine s’emballe et le tir s’enraye, avec deux tours de pénalité, phénomène extrêmement rare pour la première du classement général actuel. A contrario, carton plein pour pour la française qui ressort en deuxième position derrière la suissesse Gasparin.

A la sortie du 5ème tir, la Suisse garde sa place en première position, talonnée par Roeiseland, Brorsson et Aymonier. En revanche, dérapage pour la Finlande reclassée suite aux erreurs de Minkkinen, rejointe par la Suisse qui passe complètement à côté de son 6ème tir et va tourner sur l’anneau de pénalité. Cocorico pour Célia Aymonier qui réalise un très bon 5/5 sur son tir debout et lui permet de ressortir en tête de ce relais.

Dans le quatrième relais, Justine Braisaz nous tient en haleine jusqu’au bout, au coude à coude avec Eckhoff et Oeberg. A bout de souffle, on assiste à trois erreurs sur le dernier tir de la course pour la française et 3 pioches ! Elle ressort en troisième position derrière le podium inchangé. Après une course en montagnes russes, finalement les françaises ont réussi à maintenir le cap et à conserver leur place sur le podium en dérochant le bronze, derrière la Norvège en or et la Suède en argent.

En trois courses sur l’étape d’Oberhof, on comptabilise quatre podiums pour la France, ce qui lance parfaitement l’année 2020. Aux garçons de continuer le mouvement sur le relais à 14h15…

Photo credit : ski-nordique.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here