OGC Nice : Jonathan Clauss défend Evann Guessand après son pénalty manqué
Pour son premier match de la saison en Europa League, Nice a concédé le nul contre la Real Sociedad. Les Aiglons auraient pu s'imposer si Evann Guessand avait transformé son pénalty, mais le joueur a directement été soutenu par ses coéquipiers, Jonathan Clauss en tête.
Nice peut nourrir des regrets pour son premier match de la saison en Europa League. Opposés à la Real Sociedad à l'Allianz Riviera, les Aiglons ont bien réagi après l'ouverture du score d'Ander Barrenetxea en égalisant grâce à Pablo Rosario. Le score en est resté là (1-1), offrant à Nice un seul point, mais le résultat aurait pu être bien différent si Evann Guessand avait transformé un pénalty à la 54e minute de jeu.
En face-à-face avec Alex Remiro, l'Ivoirien a mal ajusté sa tentative, trop au ras du sol et pas assez proche du poteau. Attentif sur sa ligne, le portier espagnol a ainsi pu repousser la frappe d'Evan Guessand, permettant à la Real Sociedad de ne pas être menée au score. Une frustration pour Nice, assez dominateur dans la rencontre, mais qui a donc manqué l'opportunité de s'imposer.
Clauss prend la défense de Guessand
Si son raté a donc potentiellement privé d'une victoire, Evann Guessand a plutôt été soutenu par ses coéquipiers après la rencontre. “Il fait un gros match. Un penalty, il faut avoir les c… d’aller le tirer. Après, il rate, c’est pas grave“, a par exemple affirmé Jonathan Clauss au micro de France Bleu Azur.
« Au-delà du pénalty je trouve qu’il fait un gros match »
🎙️Jonathan Clauss sur le match de Guessand @ogcnice ⚔️ @RealSociedad 1-1 pic.twitter.com/z0ReyiM4Q1
— France Bleu Azur (@francebleuazur) September 25, 2024
Le défenseur a préféré insisté sur le positif, plutôt que d'incriminer son coéquipier. “Ce que je vois, c’est le contenu complet. Et là-dessus, il n’y a pas grand-chose à dire. On n’a pas fait pâle figure, au contraire. C’est toujours gratifiant de se dire qu’on est capables de mettre en danger des équipes comme ça. On a très bien analysé cette équipe, on les a fait déjouer. On a presque tout bien fait pour avoir ces trois points, c’est de bon augure pour la suite”, a-t-il ajouté.
Pour retrouver le goût de la victoire, Nice aura fort à faire dans les prochains jours avec un calendrier relevé. Les Aiglons se déplacent à Lens samedi, avant d'aller à Rome pour affronter la Lazio jeudi prochain et de recevoir le PSG dans un peu plus d'une semaine.