Avant d'affronter l'ASSE, Hicham Boudaoui a évoqué la fin de saison de l'OGC Nice. Et si les Aiglons avaient raison de rêver à une qualification directe pour la Ligue des champions ?

L'OGC Nice n'a plus connu la Ligue des champions depuis la saison 2017/18. Et encore. A cette époque-là, les coéquipiers de Mario Balotelli n'avaient pas su vaincre Naples lors des barrages.

Cette année, les choses sont bien différentes. 3e de Ligue 1, Nice peut même rêver de terminer dauphin du PSG. Pour Hicham Boudaoui, l'objectif est désormais clair : se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des champions.

Mais alors, les hommes de Franck Haise ont-ils raison de croire à ce scénario ? A 11 journées de la fin du championnat, la réponse ne peut pas être autre chose qu'un “oui” net !

11 matchs, pour seulement 2 finales

Pour bien comprendre pourquoi la conférence de presse de Boudaoui n'a rien de lunaire, il faut se pencher sur les matchs que va devoir disputer Nice d'ici la fin de la saison. Demain, les Aiglons se déplaceront à Saint-Etienne pour affronter l'ASSE.

A l'aller, la bande à Tanguy Ndombele avait infligé une claque historique 8-0 aux protégés d'Olivier Dall'Oglio. Une défaite qui marque encore aujourd'hui les Stéphanois. Au vu des dynamiques des 2 équipes, Nice devrait empocher les 3 points sans trop de souci.

Mais alors, qu'en est-il des 10 autres matchs de l'équipe azuréenne ? Et bien, force est de constater que l'OGC Nice n'a plus beaucoup de chocs à disputer. Le 9 mars, les Aiglons recevront Lyon. A la fin du mois, ils devront se méfier du derby méditerranéen contre Monaco.

La fin de saison de Nice s'annonce ensuite très abordable. Certes, le printemps sera quelque peu voilé par le déplacement à Paris (27 avril). Mais au final, Franck Haise ne devra gérer “que” 2 finales face à des adversaires directs.

L'OGC Nice a un net avantage : son calendrier !

Bien moins que les concurrents européens ! En effet, l'OM doit affronter dans les prochaines semaines Lens, le PSG, Monaco puis Lille. Un calendrier extrêmement relevé pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui ont toutefois pour eux l'avantage de la dynamique.

L'AS Monaco, de son côté, doit jouer Nice, l'OM, l'OL puis le RC Lens. Si l'on ajoute à cela le Strasbourg, les Monégasques n'ont pas une fin de saison tranquille, eux non plus.

Lille devra, de son côté, jouer sur plusieurs tableaux. Encore en lice en Ligue des champions, les Dogues auront à coeur de faire bonne figure lors des 1/8es de finale contre Dortmund. S'ensuivra la réception de Lens, puis un déplacement à Lyon, avant d'accueillir Marseille.

Plus que jamais, l'OGC Nice est bien parti pour terminer sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison. Avec 2 points d'avance sur Lille (4e), les Aiglons ont leur destin en main. Et les 9 points d'avance de Strasbourg devraient rassurer Hicham Boudaoui : Nice devrait, sauf accident industriel, être européen la saison prochaine !