Les problèmes s'accumulent à l'OGC Nice. Après la poursuite d'un cadre du club par le Conseil National de l’éthique, un autre joueur est mis sous enquête pour apologie du terrorisme. Après avoir partagé des publications antisémites, le joueur a lourdement été réprimandé par des membres de son club.

Une véritable tempête sur les réseaux sociaux

Nice n'avait certainement pas besoin de ça. Après le feuilleton Tobido, c'est autour d'un autre cadre du club d'être dans la tourmente. Alors que les débats concernant le conflit israélo-palestinien continuent, nombreux sont les joueurs à avoir pris position. C'est également le cas de Youcef Atal qui a procédé d'une manière différente en postant une vidéo. Après la diffusion de la publication, jugée comme étant antisémite et faisant l'apologie du terrorisme, le joueur niçois risque gros. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a par ailleurs obligé le joueur à retirer la publication de ses réseaux et à donner des excuses publiques, en précisant “qu'il n'avait plus rien à voir avec l'OGC Nice”. Eric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes, a lui aussi condamné les propos du joueur et réclame des sanctions.

Depuis, le joueur a retiré la publication et s'est excusé par la suite. Cependant, l'affaire n'est pas close puisque Youcef Atal a vu une enquête s'ouvrir sur sa personne par le parquet de Nice. En effet, le joueur est soupçonné d'avoir fait l'apologie du terrorisme à travers la publication qu'il a publiée. Cela n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Pour la deuxième fois, le Conseil d'éthique a été saisi en moins de quelques jours à l'OGC Nice. Et si les aiglons réalisent un très bon début de saison, les problèmes extra sportifs s'accumulent. Reste désormais à voir comment l'issue de ces deux feuilletons seront gérés par la justice ainsi que par le club.