Laurent Prud'homme n'est plus en odeur de sainteté à Lyon. Mais alors, qui va remplacer le directeur général de l'OL ? Voici 3 candidats qui pourraient intéresser John Textor.
La semaine catastrophique de l'OL aura donc des conséquences en interne. Daniel Congré est critiqué pour la fragilité mentale des Lyonnais. Mais c'est encore plus haut que les choses pourraient bouger.
Directeur Général de l'Olympique Lyonnais depuis novembre 2023, Laurent Prud'homme ne semble plus être l'homme de la situation. John Textor souhaiterait même se séparer de l'ancien patron de l'Equipe. Pour l'instant, rien n'a filtré des discussions concernant le remplaçant de Laurent Prud'homme.
Bruno Cheyrou
En voilà un qui connait très bien l'OL ! Ancien joueur pro passé par Lille, Liverpool ou encore Rennes, Bruno Cheyrou est resté dans le milieu du football. En 2012, l'ancien milieu de terrain se reconvertit dans un premier temps en consultant sportif pour beIN Sports.
Entre 2017 et 2020, il change de cap, en devenant le directeur sportif du PSG section féminine. C'est en 2020 que Bruno Cheyrou est nommé responsable de la section du recrutement de l'OL. Un poste qu'il conservera 3 ans. Ecarté puis remplacé par Matthieu Louis-Jean, Cheyrou était resté dans la sphère proche de Textor.
Son image moderne et sa connaissance du football français en font un profil très adapté pour remplacer Laurent Prud'homme. Reste à savoir si Cheyrou acceptera de revenir au sein de du groupe Eagle Football. Une chose est sûre : John Textor ne peut pas être contre l'idée d'une personnalité connue de la Ligue 1.
Michaël Benabou
Cet entrepreneur est moins connu du grand public. Pourtant, Michaël Benabou est un acteur de l'ombre du football français. Milliardaire et investisseur à succès, Benabou pourrait remplacer Laurent Prud'homme.
Il avait déjà tenté de reprendre la tête d'un grand club de l'hexagone, à savoir les Girondins de Bordeaux. En 2024, Benabou s'était en effet associé avec Santiago Cucci pour un projet de reprise finalement enterré.
Le lien avec l'OL ? Santiago Cucci était l'homme qui a pris la place de Jean-Michel Aulas lors des premiers pas de John Textor. Il n'en faut pas plus pour imaginer qu'une prise de contact soit possible entre Benabou et l'actuel propriétaire du club lyonnais.
D'autant plus que Michaël Benabou pourrait accepter de ne jouer qu'un rôle de gestionnaire administratif. Chose qui n'a pas été respectée par Laurent Prud'homme, très proche du secteur sportif et des joueurs de l'OL.
Pedro Martins
Ce candidat ne connait pas vraiment le football européen. Mais Pedro Martins connait très bien John Textor. Ancien directeur du football de Botafogo, Martins occupe désormais ce poste à Santos.
Difficile de savoir s'il serait la personne idéale pour remplacer Laurent Prud'homme. Mais une chose est sûre : Textor épluche tous les CV. Le fait de profiter du portefeuille XXL de l'Américain est un scenario plus que probable.
D'autant plus que les succès de Pedro Martins sur le plan sportif ont été immédiats. Champion de la Libertadores et du championnat brésilien, Martins a participé à l'année historique du club de Botafogo. De quoi motiver Textor à faire confiance à du sang neuf pour relancer le projet de l'OL.