Ligue 1

Mercato OL : qui est Santiago Cucci, le nouveau président du club

Une page se tourne définitivement. Celle de Jean-Michel Aulas, désormais remplacé par Santiago Cucci. Mais qui est le nouveau président de l'Olympique Lyonnais ? Portrait de celui qui est désormais à la tête du club, et qui va animer le mercato de l'OL cet été.

Mercato OL : portrait du nouveau président lyonnais

Qui dit nouvelle ère dit nouveau président. John Textor ne sera pas le seul homme fort du nouveau projet de l'Olympique Lyonnais. C'est officiel depuis aujourd'hui : Santiago Cucci est le nouveau président exécutif de l'OL. L'homme de 53 ans est un entrepreneur aguerri issu de l'univers de la mode. Cador de célèbres marques comme Tommy Hilfiger, Levi's et Quiksilver, Cucci est aussi un papa de 5 enfants dans la vie privée. Il répète d'ailleurs régulièrement à sa famille qu'ils sont tous “citoyens du monde” : le néo-président est Basque, issu d'une union entre un Espagnol et une Française. Il est aujourd'hui marié à une Tahitienne et a vécu de nombreuses années aux Etats-Unis.

En lien avec cet article : Mercato OL : John Textor joue un premier sale tour à Laurent Blanc !

Sa vie professionnelle a été marqué par par son expérience en temps que CEO de Dockers. Un costume de président qui ne devrait donc pas faire peur à Santiago Cucci, pourtant inconnu de l'univers du football. Une inexpérience qui n'a pas fait peur à John Textor, qui a décidé de l'introniser président à compter d'aujourd'hui. Un rôle important, quand on voit à quel point le mercato de l'OL bat de l'aile depuis la décision de la DNCG.

Santiago Cucci : peu d'expérience dans le football

Passionné de football, Santiago Cucci n'a pas un CV à rallonge dans l'univers du ballon rond. Il assume d'ailleurs son manque de connaissances dans le milieu, qu'il est prêt à rapidement comblé grâce à son profil atypique. Travailler dans le foot n’a jamais été un objectif. […]Encore une fois, ce n’était pas du tout une ambition. Je suis un passionné de foot et j’ai toujours fait les choses qui me passionnait le plus durant ma carrière.”

Santiago Cucci a toujours malgré tout un oeil sur la planète foot, lui qui est un proche de Bixente Lizarazu et Ludovic Giuly. Bien conscient de son nouveau rôle, le président sait qu'il aura du pain sur la planche lors du mercato de l'OL, qui n'a pas encore vraiment décollé. Il semble d'ailleurs déjà avoir quelques idées concernant les transferts à venir. Au grand bonheur des supporters du club lyonnais, qui attendent des investissements à la hauteur du nouveau projet. “On a de gros moyens […] On a un effectif, on a une ambition. On va garder une équipe compétitive. Si on a des offres intéressantes, on le regardera avec intérêt.”

Les dés sans lancés. Santiago Cucci va t'il réussir à devenir le nouvel homme fort de l'Olympique Lyonnais ? Réponse dès les prochaines semaines, en observant l'activité du mercato de l'OL !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut