Ce vendredi soir, l'Olympique Lyonnais va tenter de confirmer sa belle victoire de Toulouse sur la pelouse d'un cador de Ligue 1, Monaco. Pour ce périlleux déplacement en perspective, Pierre Sage, l'entraîneur intérimaire de l'OL, a fait des choix forts en laissant pas moins de quatre joueurs dans le Rhône. 

L'OL en mission à Monaco

Prouver que la nette victoire de Toulouse (3-0), la deuxième de la saison et la première à domicile, n'était pas qu'un feu de paille. Tel sera l'objectif de l'Olympique Lyonnais, ce vendredi soir, sur le terrain de Monaco, actuel troisième de Ligue 1 avec la deuxième meilleure attaque derrière le PSG. Sur le papier, l'opposition s'annonce autrement plus musclée sur le Rocher que face au Téfécé. Mais les Gones l'ont prouvé à Rennes, dans un tout autre contexte, ils sont capables de frapper là où on ne les attend pas. Avant d'accueillir Nantes pour en finir avec cette année 2023 morose, Pierre Sage, coach intérimaire lyonnais, vient de dévoiler la composition du groupe invité à se rendre en Principauté. Plusieurs joueurs, et non des moindres, n'en font pas partie.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Pierre Sage laisse quatre joueurs dans le Rhône

Il y a quelques minutes, l'Olympique Lyonnais a communiqué l'identité du groupe qui va se rendre à Monaco ce vendredi soir. Au rayon des bonnes nouvelles, Alexandre Lacazette, incandescent contre Toulouse, ou encore les expérimentés Lopes, Lovren, Tagliafico, et Tolisso, sont bien là. En revanche, coach Pierre Sage a décidé de ne pas convoquer Sinaly Diomandé, Skelly Alvero, Mama Baldé et Paul Akouokou. Diomandé n'a plus joué depuis la réception de Lille le mois dernier, mais était sur le banc pour Marseille et Toulouse. Les trois autres, eux, étaient déjà absents depuis un voire plusieurs matches. Autant dire que l'intérimaire Pierre Sage persiste et signe, en assumant ses choix. Des choix payants au moment d'aller se mesurer à l'une des valeurs sûres de Ligue 1 pour l'OL ?