OL : un cadre se lâche sur le vestiaire !
Même s'il est toujours bon dernier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a peut-être lancé sa saison après une nette victoire sur Toulouse. Ce mercredi, en conférence de presse, l'un des joueurs majeurs de l'OL a évoqué la situation des Gones. Tout en poussant un coup de gueule au sujet du changement d'entraîneur et du vestiaire. Morceaux choisis.
Simple sursaut ou vrai rebond pour l'OL ?
Enfin. Le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais a remporté son tout premier match de la saison dans son antre du Groupama Stadium. Et quelle victoire (3-0 face à Toulouse) ! Cette semaine, à Lyon, on oscille entre méfiance et confiance. Il faut dire qu'il y a quasiment un mois jour pour jour, le premier succès de la saison à Rennes (0-1) n'avait pas su être confirmé par les Gones. Ce vendredi, chez une belle équipe de Monaco, l'occasion le sera tout autant de confirmer les progrès entr'aperçus face au Téfécé. Ce mercredi, le champion du monde Nicolas Tagliafico était présent en conférence de presse. Et visiblement, il avait des choses à dire.
Tagliafico égratigne le changement d'entraîneur… et le vestiaire
Dans un premier temps, l'expérimenté défenseur argentin a évoqué les multiples changements d'entraîneur étant intervenus depuis le début de saison. Pour lui, le problème est ailleurs : “C’est la première fois dans ma carrière que j’ai eu autant d’entraîneurs en si peu de temps. Ça ne parle pas en bien de l’équipe. C’est un cercle vicieux, l’équipe fait de mauvais résultats et on change d’entraîneur, puis ça se répète. C’est une mauvaise situation pour tout le monde. Il faut changer quelque chose, faire son autocritique. Il faut changer cela.”
Nicolas Tagliafico critique la valse des entraîneurs à l'OL 😡
« C'est la première fois où j'ai connu tant d'entraîneurs en si peu de temps. Ce n'est pas une bonne chose pour l'équipe. C'est un cercle vicieux, l'équipe fait des mauvais résultats et on change d'entraîneur. Cela… pic.twitter.com/aSOzhj0ZPL
— Footballogue (@Footballogue) December 13, 2023
Puis Tagliafico a parlé du vestiaire de l'OL : “Il y a eu quelques petits changements tactiques, qui ont fait du bien à certains, mais le plus important, c’est d’aller vers l’avant et de gagner. (…) Il y a des personnalités un peu plus faibles dans l’équipe et tout cela réuni génère la situation que l’on connait en ce moment.” Les intéressés apprécieront sûrement !