L’OL a officialisé ce lundi le départ de Jean-Michel Aulas après 36 ans à la présidence du club. L’homme âgé de 74 ans pourrait entraîner le départ de l’un de ses hommes de confiance. 

L’histoire d’amour entre l’OL et Jean-Michel Aulas touche à sa fin. Ce lundi, les Gones ont acté le départ de leur président historique par le biais d’un communiqué après 36 ans passés à la tête du club. JMA cède sa place à John Textor, actuel propriétaire de l'OL qui devient président – directeur général de l’OL Groupe. Selon les informations de RMC Sport, l’homme d’affaires américain souhaite impulser un nouvel élan à Lyon en changeant profondément l’organigramme du club. Ainsi, des historiques pourraient se voir indiquer la porte de sortie. 

Une personnalité détesté par les fans de l'OL bientôt écarté ? 

Sa première cible devrait être Bruno Cheyrou. L’homme de confiance de Jean-Michel Aulas serait sur le départ d’après le journaliste indépendant Romain Molina. Dans le viseur des supporters, le responsable du recrutement pourrait payer ses erreurs de communication lors du dernier mercato estival. Une décision susceptible de fragiliser Laurent Blanc ? Depuis son arrivée en octobre dernier, l’entraîneur de l’OL a régulièrement affiché sa complicité avec Bruno Cheyrou. À noter que le Cévenol ne semble pour l’instant pas menacé par la réorganisation de John Textor. Le changement c’est maintenant à Lyon. Reste à savoir si cela sera pour le meilleur ou pour le pire.