Football

OL : Bruno Genesio prêt à revenir au club après le départ de Fabio Grosso

La tumultueuse journée se poursuit du côté de Lyon. Après le renvoi de Fabio Grosso et la nomination de Pierre Sage en tant qu'entraîneur intérimaire, suivies de l'annonce du retour de Juninho, c'est Bruno Genesio qui serait prêt à effectuer son retour au club.

OL : John Textor ne se presse pas

Ayant quitté Rennes il y a quelques semaines, Bruno Genesio, actuellement sans club, serait disposé à reprendre les rênes de l'Olympique Lyonnais. Cependant, du côté des décideurs du club, notamment de John Textor, aucune décision hâtive n'aurait été prise. Après avoir désigné Pierre Sage comme entraîneur intérimaire ce matin, l'Américain a réussi son pari en ramenant Juninho en tant que conseiller. Il s'agissait d'une volonté de longue date pour Textor, qui initialement envisageait d'engager le Brésilien en tant que directeur sportif, mais les négociations n'avaient pas abouti.

OL : les joueurs souhaitent Bruno Genesio, les fans un peu moins

Alors que le nom de Bruno Genesio circulait depuis plusieurs jours comme un éventuel successeur de Fabio Grosso en cas de licenciement de ce dernier, Genesio aurait confirmé être prêt et disponible à reprendre un poste à l'OL. Le premier départ ne s'était pas conclu de la meilleure des manières, mais les joueurs du club pousseraient en faveur du retour de l'ancien entraîneur des Gones.

Cependant, cet avis ne semble pas forcément partagé par la fanbase du club, qui, au-delà du soutien apporté à Fabio Grosso lors de l'officialisation de son départ, semblerait plutôt favorable au choix de Pierre Sage. Pourtant, la situation actuelle de l'OL diffère considérablement de celle que Bruno Genesio gérait à l'époque. Aujourd'hui, l'objectif principal de l'OL est simple : assurer son maintien en Ligue 1. Bien que l'entraîneur français n'ait jamais conduit Lyon au titre de Ligue 1, il pourrait être le choix final pour aider le club à éviter la relégation.

Selon l'Équipe, Pierre Sage bénéficierait tout de même de quelques semaines de marge de manœuvre. Si les résultats des deux prochains matchs sont positifs, il pourrait tout à fait rester à la tête de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Une victoire lors du prochain match contre Lens samedi donnerait à John Textor le temps nécessaire pour examiner toutes les options disponibles.

Dernières publications

En haut