Ligue 1

Qui est Pierre Sage, le nouveau coach intérimaire de l’OL ?

Voilà, c'est (déjà fini). Un peu plus de deux mois après avoir fait ses premiers pas sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso a été mis à pied. En attendant de connaître l'identité de son successeur sur le long terme, l'OL a décidé de nommer Pierre Sage en qualité d'intérimaire. Mais qui est-il vraiment ? WeSport vous éclaire ! 

Clap de fin prématuré pour Grosso à l'OL

Arrivé tel un pompier de service pour prendre la suite de Laurent Blanc, Fabio Grosso ne serait jamais véritablement parvenu à tirer l'Olympique Lyonnais vers le haut. Pourtant, le champion du monde italien pourra se vanter d'avoir guidé l'OL vers sa seule et unique victoire de la saison jusque-là, c'était le 12 novembre dernier à Rennes. Une embellie vite contrariée par un énième revers au Groupama Stadium face à Lille. À l'issue d'une réunion avec le propriétaire des Gones, John Textor, Fabio Grosso a donc été mis à pied en ce milieu de semaine. Ce jeudi, la séance d'entraînement, décalée du matin à l'après-midi, sera dirigée par Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation de Lyon. Le profil idoine pour faire un coup à Lens dès samedi ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Pierre Sage, l'homme aux multiples casquettes

Ce nom ne vous peut-être rien, et pourtant. Pierre Sage est tout sauf un inconnu dans le paysage du football français. Tout commence par une mission de coordinateur sportif du côté du Club Sportif de Belleysan, dans l'Ain. Puis, tout s'enchaîne. L'homme aujourd'hui âgé de 44 ans roule sa bosse à Châteauroux en tant que recruteur. À Bourg-en-Bresse et Sedan en qualité de Team Manager. Avant de se rapprocher, encore un peu plus, du terrain.

En 2018, Pierre Sage est choisi par Karim Mokeddem pour le rôle d'entraîneur-adjoint au sein de l'un des clubs de Lyon, La Duchère. Une saison plus tard, le voilà parti pour le grand frère de l'Olympique Lyonnais, afin d'entraîner les jeunes. En janvier 2022, ironie du sort, c'est Habib Beye, pressenti pour devenir le futur entraîneur de l'OL avant l'arrivée de Grosso, qui le récupère en tant qu'adjoint du côté du Red Star, en National. Une expérience qui lui permet de briguer le poste de directeur du centre de formation des Gones depuis l'été dernier. Dès ce jeudi, l'ancien Sedanais aura la lourde tâche de guider l'équipe première de l'OL vers son second succès de la saison, à Lens. Tout un programme.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut