OL : “c’est un poids”, la réponse cash de Pierre Sage sur Anthony Lopes
À deux jours de l'entrée en lice en Ligue 1 de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage a fait le point sur la situation du gardien emblématique des Gones, Anthony Lopes.
En ce weekend d'ouverture de la Ligue 1 version 2024-2025, l'Olympique Lyonnais aura le privilège de prendre part à la grande affiche du dimanche soir, en accueillant le Stade Rennais. Pour cette rencontre, le choix de Pierre Sage concernant le choix du gardien de but est établi, et n'a pas bougé. Le numéro 1 cette saison, ce sera bien Lucas Perri.
Pierre Sage : “La situation d'Anthony Lopes est délicate”
Cela signifie ainsi qu'Anthony Lopes est poussé sur le banc. Un véritable coup dur pour l'international portugais, qui sort de onze saisons dans la peau d'un titulaire indiscutable. Du haut de ses 33 ans, il a été courtisé cet été, notamment par Strasbourg. Mais à quinze jours de la fin du mercato, sa situation est toujours au point mort. Dimanche, il devrait ainsi prendre place sur le banc des siens pour la confrontation face à Rennes.
En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais Pierre Sage a ainsi évoqué cette situation délicate : “Anthony n’est pas titulaire dans son esprit. La situation est délicate pour lui dans le sens où son statut a changé, et ça prend forme maintenant. J’ai conscience de ça et j’essaye d’être proche de lui par rapport à ça. Mais aussi de respecter la hiérarchie qui a été actée chez les gardiens de but et la place qu’on lui a donnée. C’est un poids pour lui et on va voir ce qui va se passer dans les semaines qui vont arriver.»
La donne n'a donc pas changé, et la porte est grande ouverte. En attendant, Lopes conserve une attitude sérieuse et Pierre Sage précise que ses deux gardiens “sont suffisamment professionnels pour gérer cette situation et être performants”. On peut toutefois imaginer qu'un départ satisferait tout le monde. Pour éviter tout risque de mélodrame au club, mais également pour que le joueur ne se retrouve pas à cirer le banc jusqu'en janvier.
Sage sur Lopes n°2 : “Situation délicate, il y a une hiérarchie qui a changé pour lui et c'est désormais acté sur le terrain. J'essaye d'être proche de lui mais aussi de respecter ce qui a été mis en place. C'est un poids pour lui et on va voir comment on va gérer ça.” #OL
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) August 16, 2024